Le Journal de Quebec

UN GRAND CRU POUR LE TENNIS CANADIEN

Six joueurs du pays sont inscrits au tableau principal

- Pierre Durocher l ∫ Pdurocherj­dm

WIMBLEDON | Le tennis canadien se porte très bien, au point qu’ils seront six à représente­r le pays à la 131e édition du tournoi de Wimbledon qui commence aujourd’hui sur ce site mythique, dans la banlieue de Londres.

En 2014, c’est une toute jeune Eugenie Bouchard qui atteignait la finale avant de s’incliner face à une Petra Kvitova impitoyabl­e, tandis que, l’an dernier, ce fut au tour de Milos Raonic de faire vibrer les amateurs de tennis du Canada avant de voir ses espoirs de remporter un premier tournoi du Grand Chelem être anéantis par un Andy Murray impérial.

Raonic et Bouchard seront accompagné­s cette semaine sur le gazon londonien par leurs compatriot­es Vasek Pospisil, Denis Shapovalov, Françoise Abanda et Bianca Andreescu.

Shapovalov (18 ans), champion junior l’an dernier à Wimbledon, a obtenu un laissez-passer de la part des organisate­urs, tandis qu’abanda (20 ans) et Andreescu (17 ans) ont obtenu leur place en franchissa­nt avec succès l’étape des qualificat­ions.

DE QUOI ÊTRE FIERS

Avec six Canadiens dans le tableau principal à Wimbledon, les dirigeants de Tennis Canada ont de quoi se bomber le torse. Ça s’était aussi produit en 2014.

« Cela démontre une fois de plus la qualité de notre programme de développem­ent, a confié Eugène Lapierre, directeur du tournoi de la Coupe Rogers. Ils sont rares, les pays qui comptent sur un plus grand nombre de joueurs que le Canada à un tournoi du Grand Chelem.

« Et il faut souligner que deux de nos représenta­nts sont toujours d’âge junior, sans oublier que Félix Auger-aliassime se joindra bientôt au groupe. L’avenir est donc radieux pour le tennis canadien. »

LES CONFRONTAT­IONS DE NOS CANADIENS

Sans plus tarder, jetons un coup d’oeil sur les matchs qui attendent nos Canadiens et Canadienne­s au premier tour :

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? En 2014, Eugenie Bouchard avait atteint la finale du prestigieu­x tournoi de Wimbledon.
PHOTO D’ARCHIVES En 2014, Eugenie Bouchard avait atteint la finale du prestigieu­x tournoi de Wimbledon.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada