Le Journal de Quebec

Radulov et Markov déjoués

-

Andrei Markov a tout misé. Il croyait que le Canadien ne pourrait se passer de ses services.

Sauf que le prix ne répond pas à l’équation. S’il acceptait un contrat d’un an, à raison de quatre millions de dollars, on lui dirait, c’est d’accord.

Parce que, si on consulte la masse salariale du Canadien, et le contrat de Carey Price ne s’applique pas (il touchera 6,5 M$ cette saison), Marc Bergevin dispose de 15 M$ pour discuter avec Alex Galchenyuk, Alexander Radulov et Markov.

Dans le cas de Galchenyuk, peut-on penser à une entente entre 4 M$ et 4,5 M$ par saison ?

Je vous rappelle que le jeune joueur a accumulé 100 points en 143 matchs, il est le meilleur de la cuvée 2012. Au cours des trois dernières années, il a obtenu 67 buts, 79 aides pour 146 points en 223 matchs.

UN BUT DE MOINS QUE RADULOV

L’an dernier, malgré qu’il ait causé bien des soucis à son employeur, il a tout de même marqué seulement un but de moins que Radulov tout en disputant 61 matchs contre 76 pour son coéquipier.

Du côté de Radulov, difficile de penser à un contrat de moins de 5 M$. Ce qui serait tout de même intéressan­t pour un joueur ayant terminé l’année avec 54 points. Je sais, je sais, il a été un joueur spectacula­ire, un joueur comme vous les aimez. Mais, en bout de ligne, ce sont les résultats et les comparable­s qui dictent les règles du jeu.

Donc, le total pour ces trois joueurs se situerait autour de 13 M$.

Markov n’avait pas prévu que Bergevin se lancerait rapidement sur le marché des joueurs autonomes pour signer une entente avec Karl Alzner.

Radulov n’avait pas prévu l’arrivée de Jonathan Drouin et un marché des joueurs autonomes où les directeurs généraux ont respecté la logique avec des budgets restreints.

Peut-être trouveront-ils preneur, mais Bergevin n’a pas l’intention d’attendre. Il poursuit ses recherches et si une aubaine se présente, il sera un acheteur intéressé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada