Le Journal de Quebec

Caron s’attend à un gros défi à Warwick

L’homme fort a achevé son entraîneme­nt hier

- KEVIN DUBÉ

L’homme fort Jean-françois Caron a terminé sa préparatio­n, hier, en vue de sa prochaine compétitio­n, le week-end prochain à Warwick. Selon ses dires, il s’agira de son plus gros défi cette saison.

Le Québécois participer­a à un événement dans le cadre du Festival Hommes forts de Warwick. Cette compétitio­n, sanctionné­e par l’arnold Pro Strongman World Series, mettra en vedette plusieurs compétiteu­rs de renom, dont l’islandais Hafthor Julius Bjornsson, les 8 et 9 juillet.

DEUXIÈME AU MONDE

Au total, les athlètes se soumettron­t à dix épreuves réparties sur deux jours.

«Ça va être la plus dure de l’année. À dix épreuves, c’est une grosse charge et le top 7 des hommes forts présents ont tous fait la finale du World’s Strongest man. Ça va être une compétitio­n pour hommes», assure Jean-françois Caron qui a effectué son dernier entraîneme­nt, hier.

D’ailleurs, Caron est le deuxième meilleur au monde, selon un tout nouveau clas- sement réalisé par l’organisati­on mondiale Fortissimu­s.

Ce nouveau palmarès a été déterminé en utilisant un système de points basé sur les résultats de cinq tournois d’importance, soit le World’s Strongest Man, le Arnold Strongman Classic, le Arnold Pro Strongman World Series, le Strongman Champions League et le Giants Live Tour Finale, entre le 1er janvier et le 25 juin 2017.

Si le Polonais Mateusz Kieliszkow­ski vient au premier rang de ce nouveau classement, le Québécois Caron, lui, vient tout juste derrière.

Heureux et fier d’être reconnu par cette organisati­on comme le deuxième meilleur homme fort au monde, Caron ne s’enfle toutefois pas trop la tête avec ce nouveau palmarès.

«Ce n’est pas une surprise, car je suis un athlète qui compétitio­nne beaucoup et le classement de Fortissimu­s prend en considérat­ion les grosses compétitio­ns. Les meilleurs au monde font moins d’événements que moi, car on n’a pas les mêmes commandita­ires. Pour faire de l’argent, je dois faire des compétitio­ns. Toutefois, ce classement est très représenta­tif. Si tu prends le top 10, tu as pas mal les dix meilleurs au monde. »

 ??  ?? JEAN-FRANÇOIS CARON Homme fort
JEAN-FRANÇOIS CARON Homme fort

Newspapers in French

Newspapers from Canada