Le Journal de Quebec

Fini les rumeurs, P!nk débarque enfin à Québec

La chanteuse est déjà en ville pour son premier concert en carrière dans la capitale

- CÉDRIC BÉLANGER

P!nk est en ville. Arrivée à Québec depuis hier, la vedette pop promet d’en mettre plein la vue sur les plaines d’abraham, ce soir, lors de ce qui sera le premier de deux concerts très attendus ce week-end au Festival d’été.

Citée dans les rumeurs du FEQ depuis plusieurs années, l’américaine de 37 ans est enfin à Québec. En déplacemen­t avec ses enfants, la chanteuse a été discrète. Pour l’instant, on ne l’a aperçue que sur Instagram dans une photo mise en ligne hier et la montrant en train de donner le sein à son petit dernier, Jameson.

SOIRÉE QUI S’ANNONCE MARQUANTE

Cette visite à Québec est une première pour P!nk. Elle sera marquante à plusieurs égards, notamment en raison de l’utilisatio­n de la technologi­e de la réalité virtuelle en début de concert (voir autre texte en page 43).

On s’attend à ce que P!nk attire une des plus grosses foules du festival sur les Plaines. Avec les Backstreet Boys qui se pointent demain, c’est tout un week-end pop qui guette les festivalie­rs.

Le concert de P!nk s’inscrit aussi dans le retour sur scène de la chanteuse, qui s’est tenue loin des planches depuis la fin de la tournée The Truth About Love, en janvier 2014.

Déjà, elle a offert une performanc­e qui a enchanté la critique, la semaine dernière, au Summerfest de Milwaukee. Elle sera au Bluesfest d’ottawa demain, puis à Atlantic City avant de mettre le cap sur l’europe pour une courte série de concerts en août.

LES SUCCÈS D’UNE REBELLE

Née Alecia Beth Moore, P!nk a connu la gloire au tournant du millénaire avec l’album Can't Take Me Home puis en chantant Lady Marmelade sur la trame sonore du film Moulin Rouge.

Ensuite, elle a enchaîné les succès. Parmi les principaux, Get the Party Started, So What, Just Give Me a Reason. Les ventes d’albums suivent la tendance. On estime qu’elle a en vendu 47 millions, plus 84 millions de singles.

En parallèle, la chanteuse aux cheveux courts blonds a cultivé une image de rebelle. « J’étais une extrémiste. Skateboard, hiphop, adepte de rave, chanteuse dans un groupe rock, j’ai tout fait et tout en même temps », a-t-elle déjà confié en entrevue.

C’est sans compter sa forme physique exemplaire, qui lui permet de se livrer à des acrobaties aériennes durant ses concerts.

Vraiment, la récipienda­ire de trois prix Grammy dispose de l’arsenal pour séduire les Québécois.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? P!nk va se produire ce soir sur les Plaines.
PHOTO D’ARCHIVES P!nk va se produire ce soir sur les Plaines.

Newspapers in French

Newspapers from Canada