Le Journal de Quebec

Une collision fait deux morts dans Chaudières-appalaches

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

Les premiers secouriste­s sur les lieux de la tragédie routière, hier, à Saint-jean-de-brébeuf, n’ont rien pu faire pour sauver les deux femmes décédées.

La collision impliquant une camionnett­e et une voiture est survenue vers 12 h 45 à une quinzaine de kilomètres au nord de Thetford Mines, dans Chaudière-appalaches. Selon la Sûreté du Québec (SQ), l’automobile a pris feu après l’impact.

La conductric­e de 58 ans et la passagère avant âgée de 87 ans ont péri dans l’accident.

La troisième occupante, qui était assise à l’arrière, a été blessée moins sévèrement. Quant aux occupants de la camionnett­e, deux hommes de 18 ans, ils ont subi des blessures mineures.

DEVANT LE MAGASIN GÉNÉRAL

Le drame s’est produit devant le magasin général du secteur. Effrayée par le bruit de l’impact, l’employée à la caisse est immédiatem­ent sortie à l’extérieur avant de faire face à une scène d’horreur.

« C’est moi qui suis arrivée la première. J’ai vu les femmes dans l’auto et l’une d’elles me regardait. Fallait que je reparte parce que je n’avais pas le téléphone sur moi pour faire le 9-1-1 », a expliqué Annie Pouliot.

Très secouée, la commis a eu de la dif- ficulté à terminer son quart de travail. « Tout le monde a pris des pelles et des extincteur­s pour essayer de les aider », a ajouté Mme Pouliot.

Poussé par l’adrénaline, son patron a aussi tenté l’impossible. « Le moteur virait au fond et pas moyen de l’arrêter. Tout était écrasé et on ne pouvait pas ouvrir les portes. On savait que ça allait prendre en feu. On a cassé une vitre à l’arrière et une madame parlait encore », a mentionné Tom Maxwell.

Malgré tout, ce dernier croit qu’ils ont peut-être contribué à sauver l’une des occupantes.

VICTIMES INCONNUES

Dans cette petite municipali­té où tout le monde se connaît par son prénom, les citoyens présents ignoraient toutefois l’identité et l’origine des victimes.

« La conductric­e du véhicule aurait omis de faire son arrêt obligatoir­e ou bien elle n’aurait pas cédé le passage à la camionnett­e. L’enquête devrait le déterminer », a indiqué Christine Coulombe, porte-parole de la SQ.

L’accident s’est produit face au 550, chemin Craig. Un arrêt est obligatoir­e sur un seul chemin du quadrilatè­re. Deux clignotant­s, l’un jaune et l’autre rouge, dirigent la circulatio­n. Selon les voisins, la limite de 50 km/h est rarement respectée. -Avec la collaborat­ion de

Dominique Lelièvre

 ?? PHOTO JEAN-FRANÇOIS RACINE ?? Deux femmes sont décédées hier suite à une collision à Saint-jean-de-brébeuf.
PHOTO JEAN-FRANÇOIS RACINE Deux femmes sont décédées hier suite à une collision à Saint-jean-de-brébeuf.

Newspapers in French

Newspapers from Canada