Le Journal de Quebec

Les Sentiers du Moulin vivront au moins un an de plus

- ROBERT PLOUFFE

Au terme d’une séance extraordin­aire passableme­nt orageuse tenue en fin d’après-midi, hier, le conseil municipal a adopté, à 4 contre 2, une aide financière de 190 000 $ à l’organisme sans but lucratif Lasallien qui gère le centre : 106 000 $ pour la conception des plans d’un nouveau pavillon d’accueil pour les activités de ski de fond et 84 550 $ pour combler le déficit d’exploitati­on.

La mairesse de Lac-beauport, Louise Brunet, s’est prononcée contre la résolution, tout comme elle l’avait fait mardi soir dernier, à la séance régulière, ce qui lui a valu des commentair­es peu élogieux de la part des supporteur­s du centre de plein air qui étaient à la salle du conseil.

« Je ne sais pas pourquoi vous vous acharnez sur des bénévoles. Au lieu de remettre en question leur gestion, vous devriez saluer leurs efforts » a lancé un citoyen furieux.

GESTION DES FONDS PUBLICS

Un membre du conseil d’administra­tion du Lasallien, Jean Turcotte, a renchéri, accusant la mairesse d’être déjà en campagne électorale. « Vous tentez de vous faire du capital politique sur le dos des bénévoles qui travaillen­t d’arrache-pied pour arriver à faire de cet équipement de plein air un succès. »

Mme Brunet s’est défendue de vouloir fermer — ou même suspendre — les activités des Sentiers du Moulin.

Mais elle souhaite que l’organisme Lasallien, qui gère aussi le centre Le Saisonnier, mette de l’ordre dans ses états financiers et trouve d’autres financemen­ts.

« Je suis responsabl­e des fonds publics. Nous venons de recevoir de nouveaux états financiers non signés du Lasallien. Le déficit d’exploitati­on est plus élevé de 20 000 $ » s’est inquiétée la mairesse.

« C’est un joyau et ça n’a pas de prix », a répliqué le conseiller Guy Gilbert, qui n’a pas apprécié que Mme Brunet les accuse, lui et son collègue le conseiller Marc Bertrand, de conflit d’intérêts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada