Le Journal de Quebec

« On va avoir du bon temps », promet Pierce the Veil

- YVES LECLERC

La formation Pierce the Veil s’est produite un peu partout sur la planète. Pour le bassiste Jaime Preciado, le dixième anniversai­re de l’album A Flair for the Dramatic représente, jusqu’à maintenant, leur plus belle réussite.

Lancée le 26 juin 2007, cette première carte de visite marquait les débuts du quatuor « post-hardcore » de San Diego.

« On ne pense pas vraiment à ça lorsqu’on se lance dans un groupe. Il y a eu énormément de bons moments, mais celuici est marquant. C’est fou de voir qu’on est là depuis tout ce temps », a lancé le bassiste, lors d’un entretien téléphoniq­ue.

Jaime Pierce n’en revient pas lorsqu’il regarde toutes les têtes d’affiche du Festival d’été de Québec.

« Un festival qui dure 11 jours, avec tous ces gros noms, c’est complèteme­nt, totalement fou. Nous sommes chargés à bloc d’en faire partie et c’est une belle opportunit­é, pour nous, de montrer ce qu’on peut faire et ce que nous sommes. On va avoir du bon temps », a-t-il promis.

La formation complétée par les frères Vic et Mike Fuentes et Tony Perry a remporté, en mars dernier, le prix de Meilleur groupe undergroun­d alternatif lors de la quatrième édition du iheartradi­o Music Awards. Une récompense qui peut sembler un peu étrange pour un groupe qui existe depuis maintenant 11 ans.

« Nous ne sommes pas les Backstreet Boys et on ne nous reconnaît pas dans la rue. On a réussi à bâtir, au cours des 10 dernières années, quelque chose de très solide, avec des fans qui nous aiment à la vie et à la mort. On peut être considéré métal, power punk, ou n’importe quoi. Tout ça, à la fin de la journée, n’a pas vraiment d’importance », a-t-il laissé tomber.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Le quatuor californie­n Pierce the Veil se produit ce soir à 21 h 20 au parc de la Francophon­ie.
PHOTO COURTOISIE Le quatuor californie­n Pierce the Veil se produit ce soir à 21 h 20 au parc de la Francophon­ie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada