Le Journal de Quebec

Des essais difficiles pour Lance Stroll

Le jeune pilote a pris les 15e et 16e rangs aux essais libres d’autriche

-

AGENCE QMI ET AFP | Les séances d’essais libres n’ont pas été fructueuse­s pour Lance Stroll au Grand Prix d’autriche, hier. En effet, le pilote québécois a dû se contenter des 15e et 16e places sur le circuit de Spielberg.

C’est le Britanniqu­e Lewis Hamilton qui a dominé les deux séances, effectuant un tour rapide de 1 min 05,875 s durant la première et un autre de 1:05,483 au cours de la seconde.

MANQUE DE RYTHME

Plus tôt en journée, Max Verstappen (Red Bull) et le coéquipier de Hamilton chez Mercedes, Valtteri Bottas, ont terminé respective­ment deuxième et troisième avec des retards de 0,190 et de 0,370.

Par la suite, Sebastian Vettel (Ferrari) a roulé en 1:05,630 pour finir derrière Hamilton et devant Bottas (1:05,699).

Les meilleurs chronos de Stroll, troisième au Grand Prix de Bakou le 25 juin, ont été de 1:08,041 en matinée et de 1:07,468 en milieu de journée.

« Le peloton est très serré, a commencé par dire Stroll après sa journée de travail, dans un communiqué de l’écurie Williams. Il nous manque un peu de rythme, alors nous travailler­ons sur la voiture cette nuit. Il s’agit d’un circuit assez court, alors quelques dixièmes peuvent permettre de gagner plusieurs places. »

« Nous allons travailler sur l’adhérence. Pour l’instant, nous sommes simplement incapables de pousser autant que les autres. Je crois cependant que le rythme pourrait être bon en course. »

Meneur de la journée, Lewis Hamilton reconnaiss­ait la rapidité du circuit.

« La voiture est fantastiqu­ement rapide ici, s’est réjoui celui qui compte 14 points de retard sur Vettel au classement des pilotes. Elle est très équilibrée et les sensations sont bonnes sur la piste [...] L’état d’esprit dans l’équipe est bon et nous sommes tous prêts pour un nouveau combat excitant avec les Ferrari. »

FLÈCHES D’ARGENT

On pouvait s’y attendre, tant le circuit de Spielberg (sud) convient aux Flèches d’argent : depuis le retour de l’épreuve en 2014, Mercedes a empoché les trois victoires (deux pour Nico Rosberg et une pour Hamilton). Le Britanniqu­e reste aussi sur deux poles positions consécutiv­es.

La dernière séance d’essais libres et les qualificat­ions ont lieu aujourd’hui et le GP sera présenté demain.

 ?? PHOTO AFP ?? Le pilote québécois Lance Stroll n’a pas connu une bonne journée sur le circuit de Spielberg, hier.
PHOTO AFP Le pilote québécois Lance Stroll n’a pas connu une bonne journée sur le circuit de Spielberg, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada