Le Journal de Quebec

Munoz accroît son avance en tête

Delaet, Taylor et Hearn perdent quant à eux du terrain

-

AGENCE QMI | Les Canadiens Graham Delaet, Nick Taylor et David Hearn ont perdu du terrain sur le Colombien Sebastian Munoz, qui a maintenu sa place en tête du classement de la Classique Greenbrier du circuit de la PGA, hier, au terme de la deuxième ronde.

Munoz a conclu la journée avec un pointage de 67 (-3) et présente maintenant un cumulatif de 128 (-12). Il détient une avance de trois coups sur ses plus proches poursuivan­ts, les Américains Ben Martin et Hudson Swafford.

En complétant le parcours quatre coups sur la normale, Swafford a fait un bond de sept places au classement. Il se retrouve à égalité avec Martin, qui a rapporté une carte de 67 (-3) hier.

Pour leur part, le Néo-zélandais Danny Lee (68) et l’amércain Russell Henley (64) se partagent le quatrième rang avec un pointage de 132 (-8).

Alors qu’ils étaient tous deux à trois coups du meneur jeudi, Taylor et Delaet ont connu une deuxième ronde plus difficile. En enregistra­nt une carte de 69 (-1), Taylor a perdu quatre places. Il se retrouve au septième rang, à égalité avec quatre autres golfeurs, à cinq coups de Munoz.

Quant à Delaet, il a perdu neuf places après avoir joué la normale de 70. Il pointe maintenant au 12e rang, tout comme son compatriot­e David Hearn, avec une fiche de 134 (-6).

Parmi les autres Canadiens, Mackenzie Hughes a grimpé de 21 échelons grâce à une marque de 67 (-3). De leur côté, Brad Fritsch (74) et Ryan Zylstra (73) ne se sont pas qualifiés pour les rondes de la fin de semaine.

LA NORMALE POUR TANGUAY

Par ailleurs, Anne-catherine Tanguay a remis une carte de 71, hier, lors de la première ronde de la Classique Donald Ross Centennial du circuit Symetra, en Indiana.

La Québécoise a réalisé deux oiselets et autant de bogueys pour se contenter de la normale. Elle se retrouve donc à égalité avec 13 autres golfeuses en 26e position.

La Canadienne Britanny Marchand est quant à elle à un coup du sommet en vertu de sa carte de 68 (-3). Elle est à égalité avec quatre autres joueuses.

C’est Hannah Green qui trône au sommet du classement.

Sarah-maude Juneau est installée au 16e échelon avec un pointage de 70 (-1).

Les Canadienne­s Megan Osland, Jennifer Kirby, Christina Foster Anna Kim, Elizabeth Tong, Vivian Tsui et Taylor Kim prennent également part à la compétitio­n.

 ?? PHOTO AFP ?? Sebastien Munoz a conclu sa journée à la Classique Greenbrier hier avec une carte de 67.
PHOTO AFP Sebastien Munoz a conclu sa journée à la Classique Greenbrier hier avec une carte de 67.

Newspapers in French

Newspapers from Canada