Le Journal de Quebec

Pierce The Veil électrisan­t

Des fans peu nombreux, mais bruyants étaient présents au parc de la Francophon­ie

- SANDRA GODIN

Le groupe métal californie­n n’a peut-être pas joué devant une foule très dense, hier, au parc de la Francophon­ie, il n’en reste pas moins qu’ils ont offert une prestation du tonnerre... un peu trop courte.

Pour son premier spectacle à Québec en carrière, le quatuor californie­n, une des solutions de rechange à la pop de P!nk, a joué devant un parc à moitié plein, mais rempli d’irréductib­les fans qui clamaient le nom du groupe avant la prestation, qui a débuté cinq minutes plus tôt que prévu.

Dans une prestation d’une heure, le groupe n’a offert que dix chansons à ses fans.

Il n’a fallu que le début de Texas is Forever, pour que quelques dizaines de spectateur­s amorcent un mosh pit. L’esprit punk était bien installé à la fin de la chanson, tout le monde sautait les bras levés vers le ciel. D’autres ont osé le crowdsurfi­ng plus tard. Pendant ce temps, le quatuor, formé entre autres par les frères Vic et Mike Fuentes, était survolté. « Vous sentez-vous vivants ce soir ? » a crié le leader de la formation.

Après la longue introducti­on de Today I Saw the Whole World, le groupe a enchaîné avec Floral and Fading. À entendre sa réaction, le public attendait indéniable­ment Dive In.

Vic Fuentes a pris le temps de féliciter le Festival d’été pour son 50e anniversai­re. « Cinquante ans, c’est fou ! » a-t-il lancé juste avant Carapherne­lia.

Le grand succès King For a Day culminait dans cet électrisan­t spectacle.

Bien qu’ils célèbrent cette année le 10e anniversai­re de leur premier album A Flair for the Dramatic, le groupe n’a inclus aucune chanson de cet opus à son programme de la soirée, laissant plutôt la place au dernier album.

CROWN THE EMPIRE ABSENT

Le FEQ a annoncé, en fin de journée, que le groupe Crown The Empire ne pouvait se produire avant Pierce The Veil en raison de problèmes de santé d’un des membres de la formation.

C’est le groupe punk rock canadien Single Mothers, venu d’ontario, qui a remplacé Crown The Empire au pied levé. Le rock métal du groupe n’a malheureus­ement pas réussi à réveiller la foule, passive.

 ?? PHOTO MATHIEU BELANGER ?? Pour son premier spectacle à Québec en carrière, le groupe métal californie­n Pierce The Veil a joué devant un parc à moitié plein, mais rempli d’irréductib­les fans qui clamaient son nom.
PHOTO MATHIEU BELANGER Pour son premier spectacle à Québec en carrière, le groupe métal californie­n Pierce The Veil a joué devant un parc à moitié plein, mais rempli d’irréductib­les fans qui clamaient son nom.

Newspapers in French

Newspapers from Canada