Le Journal de Quebec

Dormir à la belle étoile pour les Backstreet Boys

Les inconditio­nnels du groupe sont arrivés après le spectacle de P!nk, samedi soir

- ELISA CLOUTIER

En avant-midi, hier, plus de 200 admirateur­s, mais surtout des admiratric­es, attendaien­t impatiemme­nt l’ouverture de l’entrée des Plaines, alors que certaines avaient même dormi à la belle étoile, pour s’assurer une place de choix au spectacle des très attendus Backstreet Boys à Québec.

Certaines étaient venues d’aussi loin que de l’île-du-prince-édouard pour voir leur groupe préféré de près. Comme la plupart des autres admiratric­es en file, elles ne pouvaient pas dire combien de fois elles avaient vu le groupe en spectacle, que ce soit au Québec, aux États-unis ou ailleurs en croisière.

Elles avaient également presque toutes déjà rencontré les membres du groupe et avaient pour la plupart leur laissez-passer pour faire de même dimanche soir, au Palace Royal. « On ne peut pas compter le nombre de fois qu’on les a vus! » a lancé Jessica Roussel, qui est venue avec deux comparses de l’abitibi, rencontrée­s « à cause des Backstreet Boys ». « À force de les suivre, on s’est lié d’amitié », a-t-elle indiqué, soulignant par ailleurs qu’elles revenaient de Las Vegas, pour voir leurs idoles.

PREMIER ARRIVÉ

Âgé de 27 ans, Hugo Éthier a été le premier arrivé sur place samedi soir à 23 h, après le spectacle de P!nk.

« Je n’ai jamais vu les Backstreet Boys, je ne suis jamais venu au Festival d’été. Quand j’ai vu que des gens étaient arrivés à 3 h du matin pour voir P!nk, je me suis dit qu’il ne fallait pas que je rate mon coup », a mentionné le jeune homme de Beauport, qui a passé la nuit sur une couverture, tout près de la guérite.

T-SHIRTS ET MESSAGES D’AMOUR

À peine une heure plus tard, un autre groupe de quatre admiratric­es venues de la région de Montréal s’est installé pour s’assurer de ne rien manquer pour la journée des BSB, dimanche.

Elles arrivaient aussi de Las Vegas, où elles ont assisté au spectacle de leurs idoles… à trois reprises! « Nous les avons rencontrés plusieurs fois et nous le referons ce soir », a indiqué Sophie Bélanger, 36 ans, qui n’avait dormi qu’une heure trente.

Deux jeunes femmes dans la trentaine ont aussi fait preuve d’originalit­é pour attirer l’attention de leurs chanteurs préférés en se dessinant des mots sur leurs avant-bras. I love you Nick Carter, pouvait-on y lire.

« Nous sommes debout depuis 8 h ce matin pour préparer nos t-shirts », ont indiqué Véronique Moisan et Meggy Perron. On pouvait lire sur leurs vêtements : I was suppose to marry a BSB.

Les jeunes femmes avaient même pensé amener un radio portatif pour divertir les vaillants admirateur­s en attente. « Avant, on amenait nos mères avec nous pour voir les Backstreet Boys, mais maintenant, c’est elles qui gardent! », a lancé Mme Moisan, impatiente de revivre « sa jeunesse ».

 ?? PHOTO MATHIEU BÉLANGER ?? Les fans du groupe américain étaient plusieurs à chantonner leurs succès dans les rues du Vieux-québec hier. Plusieurs groupes de jeunes femmes avaient même décidé de porter leurs vieux t-shirts du groupe, pour se rappeler de bons souvenirs.
PHOTO MATHIEU BÉLANGER Les fans du groupe américain étaient plusieurs à chantonner leurs succès dans les rues du Vieux-québec hier. Plusieurs groupes de jeunes femmes avaient même décidé de porter leurs vieux t-shirts du groupe, pour se rappeler de bons souvenirs.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada