Le Journal de Quebec

Inaugurati­on du premier cimetière musulman de la région

-

AGENCE QMI | Le premier cimetière musulman de la région de Québec a été inauguré hier matin, à Saint-augustin-de-desmaures.

Des dizaines de personnes, principale­ment de confession musulmane, étaient présentes pour l’événement. Propriété de la Résidence funéraire Lépine Cloutier Athos, le cimetière musulman est situé dans la partie ouest du cimetière Les Jardins Québec, qui se déploie le long du fleuve Saint-laurent.

« Le cimetière disposera de 500 lots pour les citoyens de foi musulmane qui pourront en plus avoir accès au salon funéraire Le Complexe de la Cité situé à 10 minutes du cimetière pour la préparatio­n des rites musulmans précédant l’inhumation des corps », a déclaré Yvan Rodrigue, président et chef des opérations de Lépine Cloutier Athos.

DEUX OBÉLISQUES

L’entrée du cimetière musulman sera identifiée par deux obélisques, à la droite de l’entrée principale du cimetière Les Jardins Québec.

« L’ouverture officielle d’un cimetière musulman à Québec s’inscrit dans les valeurs d’engagement social de notre entreprise qui est au service de tous les citoyens, peu importe leur pays d’origine, ou leur religion », a ajouté M. Rodrigue.

La communauté musulmane avait réclamé un cimetière pour ses fidèles dans la foulée de l’attentat contre une mosquée de Québec, survenu en janvier dernier.

Avant la tragédie, le Centre culturel islamique de Québec (CCIQ) avait déjà contacté M. Rodrigue pour ce projet de cimetière. Le CCIQ avait également convoité un espace situé à Saint-apollinair­e.

 ??  ?? YVAN RODRIGUE Président de Lépine Cloutier Athos
YVAN RODRIGUE Président de Lépine Cloutier Athos

Newspapers in French

Newspapers from Canada