Le Journal de Quebec

Première victoire pour Schauffele

Il ramène une carte de 67 au dernier tour

-

AGENCE QMI | L’américain Xander Schauffele a remis une dernière carte de 67 pour remporter les honneurs de la Classique Greenbrier du circuit de la PGA, hier, à White Sulphur Springs, en Virginie-occidental­e.

Le vainqueur a réussi un oiselet au 18e trou pour prendre la tête du classement et signer une première victoire en carrière, en vertu d’un cumulatif de 266 (-14).

Son compatriot­e Robert Streb (69) a pris la deuxième position. Il a notamment commis un double boguey au 13e fanion, terminant avec une fiche de 267 (-13).

Le Colombien Sebastian Munoz, qui occupait la tête après les trois premières rondes, a connu une dernière journée difficile, avec une carte de 72. Il a dû se contenter de la troisième place avec un cumulatif de 268 (-12), tout comme l’américain Jamie Lovemark (69).

Le Canadien Nick Taylor a, pour sa part, remis une troisième carte consécutiv­e de 69 pour prendre le neuvième rang avec un total de 271 (-9). Son compatriot­e David Hearn (68) a conclu l’événement avec un rendement de 272 (-10), au 14e échelon.

Les autres représenta­nts de l’uni- folié toujours en lice, soit Graham Delaet (69) et Mackenzie Hughes (67), ont tous deux terminé à la 20e place grâce à un dossier de 274 (-6).

Les Canadiens Brad Fritsch et Ryan Zylstra n’étaient pas parvenus à se qualifier pour les rondes de la fin de semaine.

KIRK L’EMPORTE DE JUSTESSE

Katherine Kirk a dû travailler fort, mais elle a finalement remporté la Classique Thornberry Creek du circuit de la LPGA disputée à Oneida, hier.

Kirk a remis sa pire carte de la compétitio­n avec un pointage de 70 (-2) pour conclure le tournoi avec un pointage cumulatif de -22.

Elle a réalisé un oiselet au 18e fanion pour se forger une avance d’un coup sur Ashleigh Buhai, qui a pris le second rang. Elle a, pour sa part, disputé une ronde de 67 (-5).

La Sud-coréenne Sei Young Kim a connu une excellence journée, comme le prouve sa carte de 63 (-9). Elle a fait un bond de neuf places pour terminer au troisième échelon. Elle est parvenue à inscrire sept oiselets et un aigle.

La Canadienne Alena Sharp a terminé en 20e place, tandis qu’augusta James et Brooke M. Henderson ont pris la 28e position.

 ?? PHOTO AFP ?? Xander Schauffele a remporté son premier tournoi profession­nel ce weekend lors de la Classique Greenbrier.
PHOTO AFP Xander Schauffele a remporté son premier tournoi profession­nel ce weekend lors de la Classique Greenbrier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada