Le Journal de Quebec

Un passage remarqué au Québec

Après leur spectacle, des membres des Backstreet Boys ont rencontré leurs fans

- Cédric Bélanger l cedricbela­nger

La visite au Québec des Backstreet Boys ne sera pas passée inaperçue. Après leur spectacle flamboyant sur les Plaines dimanche soir, les Backstreet Boys se sont dirigés vers l’hôtel Palace Royal, où ils ont passé plus de deux heures en compagnie de 400 fans hystérique­s. À l’image de leur séjour chez nous, ils se sont montrés fort généreux.

Bien qu’on leur ait mentionné que les cinq membres du groupe seraient présents, quelques fans ont exprimé leur déception lorsqu’ils ont constaté que Brian Littrell et AJ Mclean seraient absents.

L’organisate­ur de la soirée, Karl-emmanuel Picard, a rappelé que lorsque les fans achetaient leur billet, c’était bel et bien indiqué que « quelques membres » du groupe allaient être présents.

Somme toute, Karl-emmanuel Picard s’est dit « très satisfait » de la soirée et n’a reçu que de bons commentair­es de l’équipe des Backstreet Boys, qui se sont dits impression­nés par le travail accompli en si peu de temps. Il n’avait été avisé que 48 heures à l’avance que le groupe voulait un after-party.

« Des habitués des after-party des Backstreet Boys m’ont écrit pour me dire que c’était un événement au top de ce qu’ils avaient déjà vécu. (...) Leur sécurité rapprochée n’a pas été très intense, ils sont restés très accessible­s », a-t-il commenté.

UNE SOIRÉE FESTIVE

Vers 12 h 30, sous les cris euphorique­s, Nick Carter, Kevin Richardson et Howie Dorough sont débarqués à leur after-party à l’hôtel du Vieux-québec. De nombreuses fans avaient payé 300 $ pour un meet and greet, tandis que les billets en admission générale étaient à 40 $.

Pour ce prix faramineux, elles ont eu droit à une accolade, une photo et... quelques secondes à peine avec leurs idoles de jeunesse, comme c’est souvent le cas lors de meet and greet.

Peu après, les trois Backstreet Boys ont pris le temps de faire de nombreux égoportrai­ts parmi les fans en admission générale, et de signer nombre d’autographe­s. Tout le monde a pu voir les stars de très près.

On y a vu Karim Ouellet et Stéphanie Boulay se joindre à la fête, en plus de Nick Jonas qui est venu longuement discuter avec Nick Carter.

RECONNAISS­ANTS

Pendant la soirée, Kevin a remercié les fans pour le concert, rappelant à quel point ils avaient vécu une soirée extraordin­aire. Howie a même brandi un drapeau du Québec qu’il avait pris des mains d’un fan.

Le trio a passé une grande partie de la soirée près de ses fans, après quoi ils ont pris quelques bouchées dans la section VIP en compagnie de privilégié­es.

Les Backstreet Boys semblent être repartis séparément de Québec. Hier, très tôt en matinée, Nick Carter se trouvait déjà, seul, dans un avion à direction de Las Vegas.

27 MÉDIAS ÉTRANGERS

Par ailleurs, le Festival d’été a confirmé que 27 médias étrangers avaient couvert le spectacle des Backstreet Boys. « Pour nous, c’est beaucoup », a commenté Myriam De La Sablonnièr­e, coordonnat­rice de la presse internatio­nale.

Elle affirme que ce sont les médias américains qui se sont montrés intéressés à la pop du premier week-end du FEQ, citant le Huffington Post, de New York, parmi les médias présents.

 ?? PHOTOS AGENCE QMI, COURTOISIE, FACEBOOK DU PALACE ROYAL ET D’ARCHIVES, ANNIE T. ROUSSEL ?? Nick Carter et AJ Mclean à leur arrivée à l’aéroport de Québec, samedi. 2. et 3. Des membres du groupe lors de l’after- party qui a eu lieu à l’hôtel Palace Royal, après leur concert de dimanche soir.
PHOTOS AGENCE QMI, COURTOISIE, FACEBOOK DU PALACE ROYAL ET D’ARCHIVES, ANNIE T. ROUSSEL Nick Carter et AJ Mclean à leur arrivée à l’aéroport de Québec, samedi. 2. et 3. Des membres du groupe lors de l’after- party qui a eu lieu à l’hôtel Palace Royal, après leur concert de dimanche soir.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada