Le Journal de Quebec

Un beau contrat pour Tyler Johnson

-

AGENCE QMI | Le Lightning de Tampa Bay a accordé un contrat de sept ans, d’une valeur de 35 millions de dollars, à l’attaquant Tyler Johnson, hier.

Âgé de 26 ans, Johnson était un joueur autonome avec restrictio­n admissible à l’arbitrage. Les deux camps éviteront finalement ce face-à-face avec cette nouvelle entente qui aura un impact de 5 M$ annuelleme­nt sur la masse salariale du Lightning.

L’attaquant de 5 pi 8 po a disputé 66 rencontres la saison dernière, récoltant 45 points, dont 19 buts.

C’est cependant lors de la saison 2014-15 que le petit ailier américain s’est imposé comme un incontourn­able de l’attaque floridienn­e avec une récolte de 72 points en 77 matchs.

Lors des séries éliminatoi­res, Johnson a dominé tous ses pairs pour les buts (13) et a terminé sur un pied d’égalité avec Patrick Kane au chapitre des points avec 23.

Cette année-là, le Lightning s’est incliné en finale de la Coupe Stanley devant les Blackhawks de Chicago.

Johnson n’a jamais été repêché dans la LNH. Le Lightning lui a offert le 7 mars 2011 un contrat à titre de joueur autonome.

Jagr en Floride, mais pas avec les Panthers ?

AGENCE QMI | Le club-école des Hurricanes de la Caroline dans la ECHL, les Everblades de la Floride, a l’intention de dérouler le tapis rouge à Jaromir Jagr.

Le vétéran de 45 ans est encore sans contrat à l’aube de la prochaine saison et les directeurs généraux ne semblent pas se bousculer à la porte du Tchèque.

Les Everblades comptent profiter de la situation pour tenter de convaincre le légendaire attaquant de poursuivre sa carrière en Floride, mais pas avec les Panthers.

« Plusieurs informatio­ns ont fait surface voulant que les directeurs généraux de la LNH ne retournent pas les appels de Jagr. L’organisati­on des Everblades fait savoir que ses lignes téléphoniq­ues seront toujours ouvertes pour M. Jagr », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site web de l’équipe.

« Nous croyons que cette entente aurait du sens pour les deux camps, a déclaré le directeur des relations publiques de l’équipe Alex Reed. Jaromir aura l’occasion de continuer à pratiquer le sport qu’il aime, tout en demeurant dans le paradis tropical du sud de la Floride. »

Pierre Turgeon parmi les entraîneur­s des Kings

AGENCE QMI | Le Québécois Pierre Turgeon a été embauché par les Kings de Los Angeles, hier, à titre d’entraîneur adjoint.

Celui qui a déjà porté les couleurs du Canadien aura comme mandat de coordonner l’attaque de la formation californie­nne.

« Nous sommes excités d’amener Pierre Turgeon avec nous afin qu’il se joigne à l’entraîneur-chef John Stevens et au reste des entraîneur­s, a commenté le président des Kings Luc Robitaille, par voie de communiqué. Pour la première fois de l’histoire des Kings de Los Angeles, nous aurons un entraîneur dédié au rôle de coordonnat­eur offensif. »

Âgé de 47 ans, Turgeon a joué un total de 1294 matchs en saison régulière dans la Ligue nationale de hockey.

En plus d’évoluer pour le Canadien, il porté les couleurs des Sabres de Buffalo, des Islanders de New York, des Blues de St. Louis, des Stars de Dallas et de l’avalanche du Colorado.

Lindy Ruff se joint à Alain Vigneault

AGENCE QMI | Lindy Ruff a été officielle­ment nommé adjoint à l’entraîneur-chef des Rangers de New York Alain Vigneault, hier.

Déjà, en juin, une informatio­n du New York Post laissait entendre que Ruff avait accepté de se joindre aux Rangers.

Celui qui a longtemps dirigé les Sabres de Buffalo, soit de 1997 à 2013, a été remercié par les Stars de Dallas au terme de la récente saison.

Ruff, qui a été à la barre des Stars pendant quatre campagnes, redécouvri­ra le rôle d’adjoint. La dernière fois qu’il a occupé un tel poste, c’était lors de la saison 1996-1997, avec les Panthers de la Floride.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, LE JOURNAL DE MONTRÉAL ?? Le Lightning de Tampa Bay a accordé hier un contrat de sept ans d’une valeur de 35 millions de dollars à Tyler Johnson.
PHOTO D’ARCHIVES, LE JOURNAL DE MONTRÉAL Le Lightning de Tampa Bay a accordé hier un contrat de sept ans d’une valeur de 35 millions de dollars à Tyler Johnson.

Newspapers in French

Newspapers from Canada