Le Journal de Quebec

Laberge n’a fait que dormir pendant un mois

-

AGENCE QMI | Tourmenté par les symptômes d’une commotion cérébrale, le jeune attaquant québécois Pascal Laberge n’était plus lui-même la saison dernière.

Si bien que, vidé de ses forces, l’espoir des Flyers de Philadelph­ie (36e choix en 2016) ne pouvait sortir du lit.

« Le premier mois, je ne pouvais pas me réveiller. Je devais dormir toute la journée, » a-t-il confié dans une entrevue avec CSN Philly, durant le camp de développem­ent des Flyers.

Alors qu’il contrôlait la rondelle la tête baissée le long de la rampe, l’attaquant des Tigres de Victoriavi­lle a été victime d’une charge à la tête du défenseur des Wildcats de Moncton, Zachary Malatesta.

Laberge ne montrait plus la même hargne dans les coins de patinoire à son retour au jeu.

« Tu as un peu peur d’y aller, » a-t-il avoué, en admettant également qu’il regardait souvent par-dessus son épaule durant le jeu.

En 46 matchs, le natif de Châteaugua­y a été limité à seulement 32 points. Il en avait récolté pas moins de 68 en 56 rencontres l’année de son repêchage.

COMPLÈTEME­NT REMIS

Le principal intéressé dit maintenant s’être complèteme­nt remis de cet épisode, lui qui est prêt à « redevenir lui-même ».

Ce n’est pas le premier obstacle que Laberge a dû traverser. Au mois de septembre 2015, sa belle-mère a succombé à un cancer métastatiq­ue. La même année, son père devait se faire retirer la prostate en raison d’un cancer.

Le courageux jeune homme a grandi à travers toutes ces épreuves.

« Parfois, lorsque je suis avec mes amis, je me sens plus vieux qu’eux », de confier Laberge.

À moins d’une surprise, le Québécois devrait disputer la dernière saison de son stage junior dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec lors de la campagne 2017-2018.

Newspapers in French

Newspapers from Canada