Le Journal de Quebec

Metallica vibre au son d’une Harley

Le propriétai­re aimerait voir cet hommage au groupe signé par les leaders

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

Avec l’arrivée imminente de Metallica à Québec, le propriétai­re et l’artiste à l’origine d’une superbe moto à l’effigie du groupe rêvent de la faire signer par James Hetfield et Lars Ulrich.

L’objectif est clair d’ici vendredi pour les deux amateurs qui sont devenus amis pendant les longs mois de cette création unique. Quelques contacts ont été établis, mais le succès de la mission n’est pas assuré.

La fameuse Harley-davidson FXSTI 2003 devrait donc se trouver en Haute-ville de Québec dans l’espoir que les membres du band s’y intéressen­t au moins le temps d’apposer leur griffe.

« On veut juste la faire signer. Si on peut avoir de l’aide, tant mieux. En 2003, avec Iron Maiden, on avait réussi », explique Yves Thibault, qui a mis 5 mois et 135 h de travail pour terminer le projet.

Pour sa part, le propriétai­re Alain Sévigny ne veut pas révéler le prix payé pour satisfaire sa passion. On comprend toutefois que le montant est très élevé.

« Je garde le prix pour moi. Je tripe sur Metallica. Je savais qu’yves faisait des airbrush incroyable­s. Ce n’est pas juste pour la collection, je vais la rouler et l’exposer », ajoute-t-il.

BILLET DE 1986

Fan de la première heure, Alain Sévigny avait une demande spéciale concernant sa motocyclet­te. Un souvenir de plus de 30 ans a été immortalis­é sur l’aile, à l’arrière.

« J’ai vu Metallica le 3 novembre 1986 au Colisée de Victoriavi­lle. J’ai gardé mon premier billet de show du temps et je le voulais sur la moto. Pour le reste, il avait carte blanche. »

Le projet a été amorcé en octobre 2016 et son propriétai­re a préféré voir le travail évoluer graduellem­ent, refusant d’avoir une surprise finale du tonnerre. Pour les acheteurs qui voudraient se manifester, la pièce convoitée n’est pas à vendre.

« Jamais ! Elle est déjà dans mon testament. J’ai dit à mes deux gars que ce serait mon héritage. »

Par le passé, l’artiste âgé de 59 ans avait déjà réalisé la moto des Rolling Stones pour Laurent Prémont, le propriétai­re de la concession Harley-davidson à Québec.

Après avoir mis tant d’efforts sur une oeuvre, Yves Thibault n’a qu’un seul regret. « C’est sûr que c’est tannant de la voir partir, mais Alain va peut-être me la prêter ! »

 ??  ?? 1
1
 ?? PHOTOS JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? 1. Alain Sevigny, Yves Thibault et la fameuse Harley-davidson FXSTI 2003 aux couleurs de Metallica. 2. Le chanteur James Hetfield trône sur le carénage, le garde-boue avant et le côté droit du réservoir. 3. Le côté gauche du réservoir est dévolu au...
PHOTOS JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS 1. Alain Sevigny, Yves Thibault et la fameuse Harley-davidson FXSTI 2003 aux couleurs de Metallica. 2. Le chanteur James Hetfield trône sur le carénage, le garde-boue avant et le côté droit du réservoir. 3. Le côté gauche du réservoir est dévolu au...
 ??  ?? 2
2
 ??  ?? 3
3

Newspapers in French

Newspapers from Canada