Le Journal de Quebec

Le Groupe Sportscene débarque

- DIANE TREMBLAY

Le Groupe Sportscene, propriétai­re de la bannière La Cage, s’installe au Centre de foires d’expocité.

L’entreprise de Montréal a remporté l’appel d’offres de la Ville de Québec en ce qui concerne la restaurati­on au Centre de foires, a confirmé au Journal Louis-françois Marcotte, vice-président restaurati­on Groupe Sportscene.

C’est la division stades et concession­s qui sera responsabl­e de l’ensemble de l’offre alimentair­e au Centre de foires qui accueille de nombreux événements annuelleme­nt, dont le Salon de l’auto avec ses 70 000 visiteurs l’an dernier. Le Centre de foires possède un restaurant ainsi que deux comptoirs de restaurati­on rapide.

PAS DE CAGE

Pour l’instant, l’entreprise est à définir les concepts et les menus qui seront offerts, bien qu’elle ait déjà pris la direction de ces services. On en saura donc un peu plus à l’automne sur la nouvelle image que l’on entend donner au lieu, mais déjà, M. Marcotte écarte la possibilit­é d’ouvrir un restaurant La Cage sous ce toit.

« On est super content. Il faut revoir l’offre. On va assurer la fonction de traiteur et banquet », a-t-il dit.

Le restaurant La Causerie, qui peut accueillir 160 personnes, sera transformé en bistro. « C’est très rapide. Ça ne sera pas une Cage. Probableme­nt plus une petite brasserie-bistro super l’fun. On va développer tout le volet banquet. Le menu sera développé par moi. Je tiens à ce que l’on se démarque, car cela représente un grand volume pour nous. On veut raffiner notre offre pour être au top », a ajouté M. Marcotte.

CENTRE VIDÉOTRON

Le Groupe Sportscene se rapproche ainsi du Centre Vidéotron. Depuis le début, il manifeste de l’intérêt pour le site, alors que c’est le groupe Levy Restaurant­s qui a décroché le contrat de l’offre alimentair­e pour l’amphithéât­re. « Ce n’est pas une tactique. On est content d’être là. Levy, ce sont des gens avec qui on s’entend bien. Ce sont de bons partenaire­s », a laissé tomber M. Marcotte.

Des investisse­ments en améliorati­ons locatives sont prévus pour le restaurant La Causerie, appelé à changer de nom.

Newspapers in French

Newspapers from Canada