Le Journal de Quebec

2 M$ pour sa croissance

Coup de pouce majeur pour Aerial Technologi­es

- FRANCIS HALIN Le Journal de Montréal

Aerial Technologi­es met la main sur 2,25 M$ grâce au Fonds Innovexpor­t et Jean-françois Grenon. Québecor, Kibo Ventures et Wayra font aussi partie des investisse­urs stratégiqu­es, a annoncé le fabricant de logiciels spécialisé en intelligen­ce artificiel­le, hier, à Montréal.

« Notre technologi­e de détection de mouvements via Wi-fi va déboucher sur des tonnes d’applicatio­ns concrètes autant pour la maison intelligen­te que dans le secteur de la santé », a déclaré David Grant, entreprene­ur californie­n en série, président et chef de la direction d’aerial Technologi­es, fondée il y a deux ans, à Montréal. Aerial veut que les Sony, Panasonic, Verizon de ce monde adoptent sa technologi­e.

M. Grant rêve du jour où son logiciel permettra aux hôpitaux de savoir si un patient tombe du lit durant la nuit. « Imaginez qu’une personne atteinte de la maladie d’alzheimer chute ou sort de sa chambre… le personnel médical serait tout de suite avisé ! » anticipe David Grant, derrière Medefficie­nt Healthcare Solutions, Universcel et Mediashift Inc.

VIDÉOTRON MISE SUR LA COMPAGNIE

« Vidéotron entrevoit un vaste potentiel pour la technologi­e d’aerial, qui permettra à nos clients, tant résidentie­ls que d’affaires, d’avoir accès à une multitude d’applicatio­ns et de services prometteur­s », a pour sa part affirmé Serge Legris, vice-président, Ingénierie, Technologi­es et produits à Vidéotron, qui a hâte de la mettre à l’essai dans le Laboratoir­e à ciel ouvert de la vie intelligen­te.

Aerial se sert du réseau Wi-fi déjà présent pour implanter sa solution. Résultat : pas besoin d’installer une nouvelle infrastruc­ture dans la maison ou l’entreprise, une économie de temps, d’argent pour les entreprise­s de sécurité et de télécommun­ications qui y voient un immense potentiel.

Rappelons que la technologi­e d’aerial a été conçue par Michel Allegue, chef de sa direction technologi­que. Fondée sur un protocole internet provenant des université­s Mcgill, Rutgers et Steven’s Institute of Technology, elle est issue de la firme de capital de risque Tandemlaun­ch, un incubateur de classe mondiale.

 ?? PHOTO BEN PELOSSE, LE JOURNAL DE MONTRÉAL ?? Jon Druker, Negar Ghourchian, Mathieu Rozon et Michel Allegue d’aerial Technologi­es, une start-up montréalai­se, fondée en 2015, de sept employés. Elle compte notamment comme investisse­urs stratégiqu­es Kibo Ventures, d’espagne, et Québecor.
PHOTO BEN PELOSSE, LE JOURNAL DE MONTRÉAL Jon Druker, Negar Ghourchian, Mathieu Rozon et Michel Allegue d’aerial Technologi­es, une start-up montréalai­se, fondée en 2015, de sept employés. Elle compte notamment comme investisse­urs stratégiqu­es Kibo Ventures, d’espagne, et Québecor.

Newspapers in French

Newspapers from Canada