Le Journal de Quebec

Québec encore première au Canada

- SOPHIE CÔTÉ Le Journal de Québec

La ville de Québec est la meilleure destinatio­n au Canada, selon le réputé magazine Travel + Leisure, qui accorde cet honneur à la Vieille Capitale pour une deuxième année consécutiv­e.

Québec arrive au premier rang de ce top 5 devant Vancouver, Victoria, Montréal et Halifax. Ce sont les lecteurs du magazine – des voyageurs dont le nombre est évalué à environ 5 millions – qui ont visiblemen­t eu un coup de coeur pour la capitale nationale.

PARALLÈLES AVEC PARIS

« Ce sont des vrais touristes qui viennent découvrir la destinatio­n et qui prennent le temps de remplir les sondages. Ça vaut des milliers et des milliers de dollars parce que les autres touristes se disent “ces gens-là, ils sont crédibles” », souligne avec enthousias­me le directeur de l’office du tourisme de Québec, André Roy.

« Magnifique » et « charmante » sont deux qualificat­ifs qui ont été utilisés par les lecteurs pour décrire la ville de Québec. L’un d’eux a évoqué « un mini-paris ».

Dans une vidéo intitulée Qu’est-ce qui fait de Québec la meilleure ville au Canada?, disponible sur le site web du magazine, on mentionne notamment la beauté du Vieux-québec, de la chute Montmorenc­y, du Parc national de la Jacques-cartier et du Château Frontenac.

On indique même qu’il ne faut pas se surprendre d’y manger aussi bien qu’à Paris, et que la poutine à elle seule vaut la peine de faire le voyage.

DEUX HÔTELS DANS LE TOP 10

Par ailleurs, l’auberge Saint-antoine et le Fairmont Château Frontenac ont quant à eux obtenu respective­ment les troisième et neuvième rangs du top 10 des meilleurs hôtels au pays, toujours selon les lecteurs du Travel + Leisure.

Newspapers in French

Newspapers from Canada