Le Journal de Quebec

Courte Migosmania

La sensation hip-hop de l’heure livre ses hits puis s’éclipse après 45 minutes

- Cédric Bélanger cedricbela­nger

Dans une ambiance survoltée qui a fait craindre des dérapages, le phénomène Migos a réuni plus d’une dizaine de milliers de festivalie­rs turbulents dans un parc de la Francophon­ie qui n’a possibleme­nt jamais autant vibré pour un concert de hip-hop. Qui n’a finalement duré que 45 petites minutes.

C’était la Migosmania à Québec. Dès 8 h, hier matin, des fans attendaien­t sur la rue Jacques-parizeau et la file est devenue si importante en fin d’après-midi que le Festival d’été a sagement décidé d’ouvrir les portes une heure plus tôt.

À 20 h 30, le parc de la Francophon­ie, sur lequel flottait une odeur constante de marijuana, affichait complet et des milliers de fans ont dû se contenter de regarder le concert sur l’écran géant.

RETARD

Prévue à 21 h 20, la prestation de Migos a été retardée d’une quinzaine de minutes pour permettre de réparer un plancher du parterre, mis à mal par l’ambiance démentiell­e qui régnait durant la performanc­e de Jazz Cartier, en première partie.

Puis, le DJ du trio d’atlanta est venu faire monter la tension, déjà bien palpable, en alignant quelques chansons rap.

Mais c’est Migos que le public voulait voir. Après plus de quatre heures à lancer des bouteilles d’eau et se frotter dans de violents « mosh pits », les festivalie­rs ont enfin pu chanter et danser dans un même mouvement avec leurs idoles. On peut même dire qu’ils sont devenus plus sages quand Quavo, Offset et Takeoff se sont finalement pointés sur scène.

LE MINIMUM

Sauf que côté performanc­e, on ne peut pas dire que c’était particuliè­rement transcenda­nt. Les trois mauvais garnements ont fait le minimum. Dans une mise en scène et un décor minimalist­es, ils ont aligné les titres de leur album à succès Culture avec juste ce qu’il faut d’énergie pour s’assurer de garder le public dans le coup.

Apparemmen­t, c’était suffisant pour satisfaire des fans qui étaient venus pour entendre des hits et se sont époumonés quand Migos leur a balancé

T-shirt et la bombe Bad and Boujee. Pas intéressés à s’éterniser, les rappeurs ont déguerpi après trois quarts d’heure en laissant à leur DJ le soin de remplir le temps minimum prévu à leur contrat. Sa présence a permis aux fans qui avaient envie de poursuivre le party de danser encore quelques minutes.

Cela dit, cher Migos, quelques chansons de plus auraient été de mise pour des fans en or qui ont attendu pendant de longues heures. Vous êtes un peu

cheap les gars...

 ??  ??
 ??  ??
 ?? PHOTOS JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? 1. La foule était très importante pour le spectacle de Migos. 2. Les rappeurs ont déguerpi après 45 minutes de spectacle. 3. Les gardiens de sécurité ont évacué des amateurs.
PHOTOS JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS 1. La foule était très importante pour le spectacle de Migos. 2. Les rappeurs ont déguerpi après 45 minutes de spectacle. 3. Les gardiens de sécurité ont évacué des amateurs.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada