Le Journal de Quebec

Stéphanie Boulay dénonce les hommes qui lui ont fait du mal

-

JDEM.COM | Stéphanie Boulay a partagé un message percutant sur son blogue « La moitié blonde des Soeurs Boulay ». Dans son texte intitulé Le boysclub, l’artiste règle ses comptes avec certains hommes qui lui ont fait du mal, tant émotionnel­lement que physiqueme­nt.

« Membres du boysclub, vous m’avez menti. Quand je l’ai appris, vous m’avez menti à nouveau. Vous m’avez responsabi­lisée pour vos mensonges. Vous m’avez manipulée. Vous m’avez pénétrée sans condom sans mon consenteme­nt, vous avez dit que c’était aussi de ma faute. Vous ne m’avez pas crue quand je vous ai confié que j’avais été agressée. Vous m’avez pénétrée sans condom en me disant que j’étais la seule, finalement, il y en avait des dizaines d’autres », écrit-elle.

« Vous avez dénigré le corps de mère de votre femme en faisant l’amour avec moi, vous êtes retournés faire votre vie avec elle, pour toujours brisée. Vous avez négligé vos enfants. Vous avez utilisé les agressions sexuelles de vos soeurs et de vos femmes pour vous faire du capital de sympathie à vous-mêmes », ajoute la jeune femme.

DE FAUX FÉMINISTES

Stéphanie Boulay poursuit en men- tionnant qu’elle a été prise et jetée à maintes reprises par des hommes qui se qualifient de « féministes ». « Ce qui me bouleverse aujourd’hui, c’est que je croyais que tout ça, ce n’était que moi, que ce n’était que pour moi, que c’était de ma faute. Que je choisissai­s inconsciem­ment mon malheur amoureux. Que les autres femmes choisissai­ent probableme­nt mieux », révèle la musicienne qui suit une thérapie depuis des années pour identifier sa blessure originelle. « Je rêve d’un monde où on ne dirait pas à une fille “tu choisis mal tes amoureux, il faudrait que tu consultes” au lieu de condamner l’imbécile qui l’a menée en bateau, qui l’a traitée comme une moins que rien. Où on ferait des efforts des deux côtés, où on prendrait des mesures concrètes pour aller mieux à l’intérieur, pour agir sainement, au lieu de toujours balayer de la main avec un sourire en coin parce que “ce n’est pas grave, c’est comme ça pour les hommes, ce n’est pas de leur faute” », ajoute-t-elle. Stéphanie Boulay conclut son billet en affirmant qu’elle espère que, lorsqu’elle sera mère, ses enfants pourront se « sentir en confiance et en sécurité avec les hommes, quels qu’ils soient ».

 ??  ?? STÉPHANIE BOULAY
STÉPHANIE BOULAY

Newspapers in French

Newspapers from Canada