Le Journal de Quebec

30 M$ pour Price dans les deux premières années

C’est ce que prévoirait son nouveau contrat

-

AGENCE QMI | Le gardien du Canadien Carey Price toucherait 30 millions de dollars lors des deux premières années du contrat qu’il a signé avec le club plus tôt ce mois-ci.

C’est du moins ce qu’a précisé le site web Capfriendl­y.com, lundi.

Price a obtenu, le 2 juillet, une prolongati­on de contrat de huit ans d’une valeur de 84 M$. Cette entente lui permettra de gagner un salaire moyen annuel de 10,5 M$.

L’athlète de 29 ans récoltera cependant plus d’argent dans les premières années du contrat, soit 15 M$ en 2018-2019 et autant en 2019-2020.

Il s’agit d’une pratique courante dans la Ligue nationale de hockey. À titre comparatif, les attaquants Patrick Kane et Jonathan Toews, tous deux des Blackhawks de Chicago, touchent également une bonne partie de leur magot dès les premières années.

Comme Price, ils ont obtenu (en 2014) chacun une prolongati­on de huit ans pour 84 M$. En ce qui les concerne, ils devaient toucher 13,8 M$ pour chacune des trois premières saisons prévues à l’entente.

Price a déjà participé à 509 matchs dans la Ligue nationale de hockey depuis le début de sa carrière, affichant un dossier de 270-175-55 et une moyenne de buts alloués de 2,40.

Lors de la prochaine saison, le gardien du Canadien gagnera 7 M$, mais son salaire occupera 6,5 M$ sur la masse salariale du club.

PAS D’ARBITRAGE POUR LE CH

Alors qu’il reste 27 noms inscrits sur la liste des joueurs qui auront recours à l’arbitrage, le Tricolore n’aura pas besoin de se soumettre à cet exercice, c’est d’ailleurs la seule équipe des 20 concernées par les demandes d’arbitrage qui a réussi à régler ses dossiers avant le début du processus.

Alex Galchenyuk avait été le seul joueur du Canadien à demander l’arbitrage, mais la semaine dernière, il s’est finalement entendu avec l’équipe qui l’a repêché au troisième choix au total en 2012. Le numéro 27 du bleu blanc et rouge a accepté une entente de 14,7 millions $ pour trois ans.

L’ancien du CH Nathan Beaulieu, qui a été un choix de première ronde, le 17e au total par le Tricolore en 2011 et qui a été échangé aux Sabres de Buffalo au mois de juin se soumettra pour sa part à l’arbitrage.

 ??  ?? Trente-cinq pour cent du nouveau contrat de Carey Price lui serait versé dans les deux premières années de l’entente.
PHOTO D’ARCHIVES, LE JOURNAL DE MONTRÉAL
Trente-cinq pour cent du nouveau contrat de Carey Price lui serait versé dans les deux premières années de l’entente. PHOTO D’ARCHIVES, LE JOURNAL DE MONTRÉAL

Newspapers in French

Newspapers from Canada