Le Journal de Quebec

Le jeune homme pourra enfin prendre un bain

Un bon samaritain lui a donné un lève-personne

- CARL VAILLANCOU­RT

SAINT-PAUL-DE-L’ÎLE-AUX-NOIX | Un homme de 22 ans atteint de dystrophie musculaire qui n’a pas pris son bain depuis plus de deux mois pourrait de nouveau se tremper dès la semaine prochaine grâce à un bon samaritain.

Richard Nadon a été touché par l’histoire de Micaël Daigle alors qu’il lisait notre reportage dans Le Journal de mercredi matin.

Micaël Daigle racontait qu’il n’a pas pris de bain depuis le mois d’avril alors que sa mère, Pierrette, s’est blessée au dos en tentant de mettre son fils handicapé de 22 ans dans l’eau.

PAS LE CHOIX

L’homme de 65 ans et sa conjointe, Linda Juteau, ont alors décidé de donner le lève-personne sur rail qu’ils entreposen­t dans leur garage.

« Nous pensions le vendre, mais quand j’ai vu l’article mercredi, je n’ai pas eu d’autre choix que de demander à ma femme ce qu’elle pensait de l’offrir à la famille du garçon », dit le retraité des Forces armées canadienne­s.

Mme Daigle pourrait devoir patienter jusqu’à cinq ans avant d’obtenir la subvention nécessaire à l’achat d’un lève-personne, avait-elle dénoncé.

LA VILLE S’IMPLIQUE

En quelques heures, le maire du village de Saint-paul-de-l’île-aux-noix, en Montérégie, où habite la famille Daigle s’était déjà entendu avec un entreprene­ur en constructi­on qui a accepté d’installer le lève-personne sur rail offert par M. Nadon. Ce dernier ira livrer l’appareil mardi qui améliorera la vie de Micaël Daigle. Le maire Claude Leroux, des membres d’axim Constructi­ons et l’électricie­n de la Ville y seront pour assurer l’installati­on. « Nous sommes confiants de pouvoir installer le lève-personne bien que le délai avant les vacances de la constructi­on soit relativeme­nt court, nous allons faire de notre mieux », ajoute le maire de la municipali­té, qui demeure toutefois conservate­ur pour ne pas créer de faux espoirs à la famille.

 ?? PHOTO COLLABORAT­ION SPÉCIALE, CARL VAILLANCOU­RT ?? Micaël Daigle, atteint de la dystrophie musculaire de Duchennes, se déplace à l’aide d’un fauteuil roulant depuis l’âge de 11 ans.
PHOTO COLLABORAT­ION SPÉCIALE, CARL VAILLANCOU­RT Micaël Daigle, atteint de la dystrophie musculaire de Duchennes, se déplace à l’aide d’un fauteuil roulant depuis l’âge de 11 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada