Le Journal de Quebec

La Cage enregistre ses meilleurs résultats en trois ans

-

AGENCE QMI | Le reposition­nement amorcé ces dernières années par La Cage – Brasserie sportive (autrefois La Cage aux sports) commence à porter ses fruits, puisque le Groupe Sportscene a enregistré au troisième trimestre ses meilleurs résultats en trois ans.

L’entreprise basée à Bouchervil­le, près de Montréal, a indiqué hier que « cette période a été marquée par une solide croissance des ventes », lesquelles ont bondi de 18,5 % par rapport à la même période en2016.

Pour le trimestre clos le 28 mai, les ventes totales de La Cage, qu’il s’agisse des restaurant­s corporatif­s, franchisés ou détenus en partenaria­t, se sont chiffrées à 32,5 millions $.

REVENUS EN HAUSSE

Sportscene précise que la fermeture de quatre établissem­ents du réseau, qui compte maintenant 45restaura­nts, n’a pas fait reculer les ventes, au contraire.

Les revenus au troisième trimestre ont aussi affiché la même courbe vers le haut, en hausse de 30,8 % par rapport au trimestre correspond­ant de 2016, à 26 millions $.

Le bénéfice net de 900000 $ ou 0,21 $ par action se compare avantageus­ement à la perte de 300000 $ (0,08 $ par action) enregistré­e au trimestre correspond­ant de 2016.

« STRATÉGIE AUDACIEUSE »

« Au cours des dernières années, nous avons implanté une stratégie audacieuse qui nous confère aujourd’hui une longueur d’avance dans notre créneau de marché », a dit hier le président et chef de la direction de Sportscene, Jean Bédard.

Après trois trimestres, les ventes du réseau s’élèvent à 90,4 millions $, soit 12,7 % de plus que l’an dernier après 39 semaines d’activités. Les revenus atteignent pour leur part 70,1 millions $. Le bénéfice net cumulatif est de 1,5 million $ ou 0,36 $ par action, comparativ­ement à une perte de 200000 $ ou 0,04 $ par action à pareille date l’an dernier.

La direction de Sportscene a expliqué par communiqué que ces résultats sont dus à la hausse des ventes moyennes par Cage et aux « mesures adoptées pour hausser la valeur offerte à la clientèle tout en optimisant les coûts d’exploitati­on ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada