Le Journal de Quebec

Chaude lutte entre un jeune talent et un vétéran

Ollie Schniederj­ans et Charles Howell III en tête à la Classique John Deere

-

AGENCE QMI | Le jeune Américain Ollie Schniederj­ans, 24 ans, en a ébloui plusieurs hier, avec son pointage de 63 lors de la première ronde de la Classique John Deere disputée en Illinois, aux États-unis.

Schniederj­ans a notamment terminé la journée en force avec trois oiselets à ses quatre derniers trous. Chaque fois, il a bouclé la normale 4 en trois petits coups.

Le jeune Américain a d’ailleurs obtenu un birdie sur la moitié des trous de cette ronde initiale, commettant par ailleurs un seul boguey.

À -8, Schniederj­ans partage la tête du tournoi avec le vétéran Charles Howell III, qui a réalisé huit oiselets et dix normales.

Quatre golfeurs suivent à -6, après avoir remis des cartes de 65. Il s’agit de Rory Sabbatini, Zach Johnson, Patrick Rodgers et Chad Campbell.

Parmi les trois Canadiens qui prennent part à la compétitio­n, David Hearn est celui qui a le mieux fait en respectant la normale de 71. Il a effectué trois oiselets, mais a commis autant de bogueys. Hearn avait pourtant bien entamé la journée avec un birdie sur chacun des deux premiers trous.

Brad Fritsch est à +1 tandis que Nick Taylor, qui a commis un double boguey au 18e fanion, n’a pu faire mieux qu’une ronde de 76 (+5).

MIZE DEVRA SE MÉFIER

À Baltimore, l’américain Larry Mize a pris les devants, hier, au terme de la première ronde du Championna­t des joueurs seniors du circuit des Champions.

Ramenant une carte de 64, Mize se retrouve à huit coups sous la normale. L’américain de 58 ans a amorcé la journée en force avec un oiselet lors de chacun des deux premiers trous. Mize a ajouté sept autres oiselets et commis un seul boguey.

Malgré son brillant départ, le meneur aura fort à faire pour conserver la première place puisque trois golfeurs se retrouvent à -7 (65), dont l’allemand Bernhard Langer.

Dans le cas de Langer, il a réussi sept oiselets en plus d’obtenir la normale sur les 11 autres trous. Les Américains Corey Pavin et Steve Flesch sont ceux qui partagent le deuxième rang avec l’allemand.

Les Canadiens Rod Spittle et Stephen Ames ont chacun joué 71 (-1) et se retrouvent parmi une vingtaine de golfeurs positionné­s au 28e échelon.

FENG DOMINE

Au New Jersey, le jeu a été suspendu pendant la journée d’hier et c’est finalement la noirceur qui a eu le dernier mot en ouverture de l’omnium de golf féminin des États-unis.

Parmi les joueuses ayant complété le parcours, la Chinoise Shanshan Feng est celle qui a été la meilleure. Avec un pointage de 66, Feng se retrouve à six coups sous la normale.

Les Sud-coréennes So Yeon Ryu (68) et Amy Yang (67) seront par ailleurs à surveiller pour le reste du tournoi tout comme la Néo-zélandaise Lydia Ko (68).

L’espagnole Carlota Ciganda était pour sa part à -4 quand elle a dû mettre fin à sa ronde après le 17e trou.

La Canadienne Brooke M. Henderson demeure dans le coup, elle qui a complété la première journée avec une carte de 70 (-2). Elle a fait preuve de régularité, obtenant des oiselets sur deux normale 5. Pour le reste, ce fut normale après normale. Henderon partage provisoire­ment le 14e rang avec 14 autres golfeuses.

 ?? PHOTO AFP ?? Ollie Schniederj­ans n’a pas manqué son coup de départ au sixième trou, ce qui lui a permis d’inscrire l’un de ses cinq oiselets lors du premier neuf.
PHOTO AFP Ollie Schniederj­ans n’a pas manqué son coup de départ au sixième trou, ce qui lui a permis d’inscrire l’un de ses cinq oiselets lors du premier neuf.

Newspapers in French

Newspapers from Canada