Le Journal de Quebec

Un gros défi attend les Jays

-

AGENCE QMI | Comme les 29 autres équipes du baseball majeur, les Blue Jays de Toronto reprennent l’action, aujourd’hui, à la suite de la pause du match des étoiles.

Les Jays font face à un beau défi avec une séquence de 10 matchs sur la route. Ils doivent d’abord affronter trois fois les Tigers, à Detroit. Viendront ensuite un séjour de quatre parties au Fenway Park de Boston et une série de trois rencontres à Cleveland.

Avec une fiche de 41-47, les Jays auront sans doute une bonne idée de l’allure du reste de leur saison au terme de ce voyage difficile. Si les Tigers ne rugissent pas tellement cette saison, les Red Sox et les Indians sont présenteme­nt au sommet de leur section respective. Un périple dangereux s’il en est un.

SANCHEZ AU MONTICULE

Évidemment, les Jays ont tout intérêt à aborder un match à la fois. Ce soir, le jeune partant Aaron Sanchez sera confronté au vétéran des Tigers Justin Verlander.

Limité à six départs depuis le début de la saison, Sanchez avait effectué un retour au jeu le 7 juillet contre les Astros de Houston. Ses coéquipier­s ne l’ont pas aidé, mais il a lui-même permis huit points, dont cinq mérités, en une manche et deux tiers.

Dans cette défaite de 12-2, Sanchez avait accordé un circuit de deux points à Carlos donné dès la première manche. Sanchez avait accordé un total de sept coups sûrs et de quatre buts sur balles.

MAUVAISES STATISTIQU­ES

Cette récente prestation de Sanchez n’a évidemment pas aidé le lanceur sur le plan des statistiqu­es personnell­es.

L’athlète de 25 ans n’a aucune victoire depuis le début de la saison et compte deux défaites à sa fiche. Sa moyenne de points mérités est par ailleurs de 4,85.

En 2016, Sanchez avait pourtant dominé la Ligue américaine avec une moyenne de 3,00. En 30 départs, il avait conservé un dossier de 15-2.

Il est à souhaiter qu’il a profité de la pause des étoiles pour retrouver définitive­ment la forme.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Aaron Sanchez a été limité à seulement six départs cette saison.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Aaron Sanchez a été limité à seulement six départs cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada