Le Journal de Quebec

Une jeunesse qui inspire confiance

Malgré peu de mouvements, Patrice Bergeron voit d’un bon oeil l’arrivée de jeunes talents à Boston

-

Malgré des changement­s mineurs et la perte du défenseur Colin Miller au repêchage d’expansion, le centre des Bruins de Boston, Patrice Bergeron, continue de voir avec optimisme la prochaine saison de l’équipe en raison, notamment, de l’émergence de plusieurs jeunes de l’organisati­on.

Depuis le début de la saison morte, le directeur général des Bruins, Don Sweeney, a embauché deux joueurs sur le marché des agents libres.

L’équipe a tout d’abord acquis les services de Kenny Agostino, un attaquant de 25 ans qui a passé la majorité de ses quatre premières saisons profession­nelles dans la Ligue américaine, ainsi que l’arrière Paul Postma, qui a disputé 65 parties avec les Jets de Winnipeg la saison dernière.

DES JEUNES EN PROGRESSIO­N

Bref, rien pour changer considérab­lement le visage de l’équipe qui, l’an dernier, s’est taillé une place en séries éliminatoi­res de justesse, devançant par un petit point le Lightning de Tampa Bay.

« On a perdu un joueur comme tout le monde en raison du repêchage d’expansion. Les deux joueurs signés nous apportent de la profondeur. Nous avons une bonne équipe, et d’accéder aux séries l’an dernier a été un pas en avant. Ç’a donné de l’expérience aux jeunes et de l’organisati­on, et ça leur a permis de voir ce que sont les séries », estime Bergeron qui vient de remporter un quatrième trophée Selke en carrière.

Parmi les jeunes qui ont profité de la dernière danse printanièr­e, notons le défenseur Charlie Mcavoy qui s’est imposé dans le top-4 ainsi que David Pastrnak, qui vient de connaître sa saison d’éclosion dans le grand circuit avec 70 points en 75 parties. Brandon Carlo a aussi bien paru tandis que les Zachary Senyshyn, Jake Debrusk et Jakob Forsbacka-karlsson cognent à la porte.

UN NOUVEAU DANS LA FAMILLE

D’ailleurs, Bergeron aura un été occupé et pas simplement parce qu’il se prépare pour la prochaine saison. Sa conjointe est actuelleme­nt enceinte d’un deuxième enfant qui devrait voir le jour au mois d’août.

Celui qui réside maintenant de façon presque permanente à Boston y passera encore plus de son temps estival, outre pour quelques visites à la famille et pour prendre part au Pro-am Gagné-bergeron, le 10 août à L’ancienne-lorette.

« Même si notre vie se fait de plus en plus à Boston, on vient revoir les amis et la famille chaque année et c’est important pour nous de le faire, pour que nos enfants voient nos racines. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? « NOUS AVONS UNE BONNE ÉQUIPE, ET D’ACCÉDER AUX SÉRIES L’AN DERNIER A ÉTÉ UN PAS EN AVANT. Ç’A DONNÉ DE L’EXPÉRIENCE AUX JEUNES » — Patrice Bergeron Patrice Bergeron croit que l’émergence de certains jeunes joueurs fera des Bruins une équipe...
PHOTO D’ARCHIVES « NOUS AVONS UNE BONNE ÉQUIPE, ET D’ACCÉDER AUX SÉRIES L’AN DERNIER A ÉTÉ UN PAS EN AVANT. Ç’A DONNÉ DE L’EXPÉRIENCE AUX JEUNES » — Patrice Bergeron Patrice Bergeron croit que l’émergence de certains jeunes joueurs fera des Bruins une équipe...
 ?? Kevin Dubé l ?? KDUBEJDQ
Kevin Dubé l KDUBEJDQ

Newspapers in French

Newspapers from Canada