Le Journal de Quebec

MURRAY ET DJOKOVIC ABSENTS À MONTRÉAL ?

- Pierre Durocher l Pdurocherj­dm pierre.durocher @quebecorme­dia.com

WIMBLEDON | Lors d’une conférence de presse le 28 juin au stade Uniprix, Eugène Lapierre, le directeur du tournoi de la Coupe Rogers, se disait convaincu de pouvoir s’assurer la présence de tous les meilleurs joueurs de tennis du monde en vue de la prochaine édition, qui s’amorcera le 7 août.

Malheureus­ement, aucun joueur n’est à l’abri des blessures, et tout porte à croire que le tournoi montréalai­s sera privé de la participat­ion de deux membres du « Big Four », car Novak Djokovic et Andy Murray sont mal en point, eux qui songent à s’accorder une longue période de repos.

FEDERER ET NADAL : DES VALEURS SÛRES

« On n’a pas de contrôle sur la condition physique des joueurs, a raconté Lapierre lorsque joint par Le Journalt. Les blessures font malheureus­ement partie du sport. On verra bien ce qu’il adviendra de Djokovic et Murray, mais je sais que Roger Federer et Rafael Nadal ont bien hâte de venir à Montréal.

« Federer a déjà fait toutes ses réservatio­ns de chambres d’hôtel tandis que Nadal vient de commander des boîtes pour le type de balles qu’on utilise sur la surface à Montréal, question de bien se préparer pour notre tournoi.

« Il viendra ici pour gagner la Coupe Rogers tandis que Federer est le joueur par excellence présenteme­nt. On aura assurément un très bon spectacle à offrir aux amateurs, peu importe les absents », a ajouté Lapierre, bien heureux aussi de savoir que Milos Raonic ne souffre d’aucune blessure actuelleme­nt.

EN MODE ATTENTE POUR AUGER-ALIASSIME

Par ailleurs, il existe des probabilit­és assez élevées que Félix Auger-aliassime soit forcé de rater le tournoi, car il soigne une blessure à un poignet. Il était prévu que le talentueux joueur québécois dispute un match sur le court central le mardi 8 août en après-midi, soit le jour de son 17e anniversai­re.

« Pour le moment, on n’est pas en mesure de confirmer sa participat­ion au tournoi, a confié Lapierre. On aura une meilleure idée dans quelques jours lorsque Félix aura retiré son orthèse (attelle) au poignet. »

UNE VIEILLE BLESSURE

Ennuyé par une vieille blessure à la hanche droite, Murray boitait en se dirigeant vers la salle de presse mercredi et il se demande si le temps n’est pas venu de se reposer, comme l’a fait Federer durant la saison sur terre battue.

« On verra ce qui me sera recommandé, a raconté le numéro un mondial après sa défaite contre l’américain Sam Querrey. Si je dois m’absenter pour une longue période, je le ferai. »

Dans la presse anglaise, on écrit qu’il est peu probable que Murray puisse être en mesure de participer au tournoi de Montréal. Sa préparatio­n ne serait faite qu’en vue du US Open.

« En vieillissa­nt, il faut être davantage à l’écoute de son corps, a-t-il dit. Je dois me montrer plus prudent et profession­nel… »

UNE LONGUE PAUSE POUR DJOKOVIC

Djokovic, de son côté, a de plus en plus mal au coude droit, au point qu’on songe, dans son cas, à la possibilit­é qu’il subisse une interventi­on chirurgica­le, ce qui mettrait fin à sa saison.

Il a indiqué que le malaise dure depuis six mois.

Après son abandon tôt en deuxième manche lors de son match de quart de finale mercredi contre Tomas Berdych, le Serbe âgé de 30 ans a laissé savoir, en conférence de presse, qu’il songe à s’accorder une longue période de repos.

DOULEUR INSUPPORTA­BLE

« Je n’ai jamais fait ça depuis le début de ma carrière, mais de prendre un long répit, possibleme­nt de six mois, est quelque chose à considérer, étant donné que ce malaise au coude qui m’indispose depuis un bon moment ne guérit pas, a expliqué le quatrième joueur mondial. J’aurais aussi besoin d’une pause, mentalemen­t.

« J’ai discuté avec des spécialist­es et personne n’est en mesure de dire ce qu’on devrait faire, si une interventi­on chirurgica­le est nécessaire ou non. La douleur était devenue insupporta­ble lors du match contre Berdych. Je dois revoir des spécialist­es et on essaiera de trouver une solution à long terme. »

Djokovic a ajouté que la pratique du tennis à ce chapitre est de plus en plus exigeante sur le plan physique et que ça laisse inévitable­ment des traces.

Djokovic, qui a aussi eu des problèmes d’ordre personnel, n’a pas apprécié que John Mcenroe ait récemment comparé son cas à celui de… Tiger Woods !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada