Le Journal de Quebec

Les agriculteu­rs retournent dans le pré

L’identité des huit candidats pour la prochaine saison a été dévoilée

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX

C’est après avoir vu son frère à L’amour est dans le pré que Maude a décidé de tenter sa chance. La jeune femme a bien fait d’oser, puisqu’elle fait maintenant partie des agriculteu­rs célibatair­es retenus pour composer la nouvelle mouture de l’émission.

Dans sa vidéo de présentati­on mise en ligne ce matin au noovo.ca, la productric­e bovine raconte comment la populaire téléréalit­é amoureuse de V a transformé son frère en 2012. Jonathan n’a peut-être pas trouvé l’amour durant l’aventure, mais l’expérience a restauré sa confiance en lui. Aujourd’hui, il est en couple, en plus d’être père d’un petit garçon.

Au total, huit candidats (six hommes et deux femmes) ont été sélectionn­és pour cette sixième saison de L’amour est dans le pré. Le nombre de demandes que recevra chacun des concurrent­s déterminer­a combien d’entre eux feront officielle­ment partie de l’émission, qui reprendra l’antenne l’hiver prochain. Les tournages, quant à eux, débuteront d’ici la fin de l’été.

LA FAMILLE AVANT TOUT

Après avoir visionné les vidéos de présentati­on des huit agriculteu­rs, force est d’admettre qu’encore une fois, L’amour est dans le pré se distingue des autres dating shows. Ses participan­ts ne semblent pas courir après leurs 15 minutes de gloire. Au contraire. Ils veulent fonder une famille et faire des bébés. « Trois enfants feraient mon bonheur », précise Jean-christophe, un maraîcher de 25 ans et amateur de chasse de Saint-georges, dans Chaudière-appalaches.

Ces aspiration­s familiales habitent même les candidats les plus jeunes. À 21 ans, William, un producteur biologique de porcs et d’agneaux, veut également une grande marmaille.

Les célibatair­es prêts à refaire leur vie en campagne pourront aussi démontrer leur intérêt pour Simon, un producteur laitier de 24 ans de Granby, Maxime, un diplômé en agricultur­e de l’université Mcgill, qui est reparti vivre en Abitibi-témiscamin­gue, Marco, un producteur de grandes cultures qui affectionn­e la musique country, Antoine, un passionné de tir à l’arc, responsabl­e du transport des animaux jusqu’à Toronto, et Jessica, une sportive qui ne veut pas d’un gars jaloux parce qu’elle passe ses journées entourée d’hommes.

« La dimension familiale demeure au coeur de L’amour est dans le pré, indique le producteur Martin Métivier (Attraction Images). Lors des auditions, les candidats venaient souvent avec leurs parents. Les familles croient au concept. Elles s’investisse­nt beaucoup. » Pas moins de 12 enfants sont issus des 5 premières saisons de L’amour est dans le pré.

 ??  ?? Jean-christophe Maude Maxime
Jean-christophe Maude Maxime
 ??  ?? Marco Jessica William
Marco Jessica William
 ??  ?? Antoine Simon
Antoine Simon

Newspapers in French

Newspapers from Canada