Le Journal de Quebec

DES MAISONS DE PLUS DE 1 M$

- JEAN-FRANÇOIS CLOUTIER

Chaque semaine apporte son lot de transactio­ns sur la scène économique. Dans cette chronique hebdomadai­re, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entoure les transactio­ns d’initiés, les ventes immobilièr­es, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissa­ntes des gens riches ou célèbres.

Un jeune Montréalai­s acquiert une maison de 1 M$

Artur Minacov, un Montréalai­s dans la jeune vingtaine, a fait l’achat d’une maison dans une banlieue au nord de la métropole pour 1,06 million $. Minacov a fait l’objet d’un article sur le site lesaffaire­s. com en 2015, dans lequel il était rapporté, notamment, qu’il faisait à 21 ans 12 000 $ par jour en vendant des fusils virtuels sur internet. « Cottage contempora­in au fond d’un petit croissant, terrain bien aménagé, piscine creusée clôturée. Intérieur moderne de vastes pièces, beaucoup de luminosité, plafonds hauts […]. Étage 4 grandes chambres 3 salles de bain. Garage 4 autos », écrit un courtier.

Achat à Montréal pour Orla Johannes

L’animatrice anglophone Orla Johannes a fait l’achat cette année d’une maison à Montréal pour 1,25 million $. Le vendeur est un résidant de l’ontario, Qi Tang. La maison avait été achetée pour 1,4 million $ en 2011.

Un joueur de soccer achète le condo d’un hockeyeur

Le joueur de l’impact Hassoun Camara a acheté le condo, situé dans le Vieux-montréal, de l’ancien joueur des Sénateurs, maintenant dans le club-école des Maple Leafs, Milan Michalek, pour 625 000 $. L’immeuble où est le condo est décrit par un promoteur comme « un superbe et élégant immeuble haut de gamme, de constructi­on récente ». Les unités jouissent notamment « de hauts plafonds, de planchers de bois exotique, de comptoirs de granite, et d’une climatisat­ion centrale ».

Un fondateur de CGI vend du Atmanco

André Imbeau, un des cofondateu­rs de la firme informatiq­ue CGI et actuel président du Groupe Gestion G5, a vendu au début juillet pour près de 15 000 $ d’actions d’atmanco, une entreprise montréalai­se spécialisé­e dans les tests psychométr­iques (pour améliorer la productivi­té des entreprise­s). Il en détient toujours pour 835 000 $, selon les documents réglementa­ires. M. Imbeau a été nommé au conseil d’atmanco à la fin 2016. Le titre a gagné 113 % depuis le début de l’année.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada