Le Journal de Quebec

Deux nouvelles acquisitio­ns pour Premier Tech

- DIANE TREMBLAY

Premier Tech de Rivière-du-loup accentue son rayonnemen­t à l’échelle internatio­nale avec deux nouvelles acquisitio­ns en France et en Inde, dont la valeur n’a toutefois pas été dévoilée.

L’entreprise poursuit sa croissance en voyant son chiffre d’affaires progresser de 50,2 M$ au cours de la dernière année pour s’établir à 725 M$.

« Ces acquisitio­ns se situent dans deux de nos trois groupes d’affaires. L’acquisitio­n en France est dans notre secteur équipement industriel, alors que notre acquisitio­n en Inde est dans notre division technologi­es environnem­entales », a expliqué Martin Noël, vice-président et chef de la direction financière.

Au cours des dernières années, la croissance est venue principale­ment de l’augmentati­on des ventes et par des acquisitio­ns comme celles annoncées hier matin, qui impliquent la société française A.C.P. System S.A.R.L. et l’entreprise Brisanzia Technologi­es, en Inde.

La société française se spécialise dans la conception et l’installati­on de lignes d’ensachage.

« La France est le troisième pays en importance en termes de chiffre d’affaires. On réalise environ 12 % de notre chiffre d’affaires là-bas », a ajouté M. Noël.

Plus récemment, Premier Tech a conclu l’acquisitio­n d’une participat­ion majoritair­e dans Brisanzia Technologi­es, située à Delhi, en Inde, qui compte près de 200 employés.

Au cours des dix dernières années, Premier Tech a réalisé une trentaine d’acquisitio­ns, dont cinq l’an dernier. Selon M. Noël, l’entreprise est en ligne avec son modèle de croissance, qui prévoit des acquisitio­ns en plus d’une croissance organique. Depuis 1990, le taux de croissance annuel s’établit à 10,5 %.

COMMISSAIR­E AU LOBBYISME

Premier Tech a enregistré un plaidoyer de non-culpabilit­é face aux trois infraction­s reprochées en 2016 par le Commissair­e au lobbyisme, qui a conduit au départ de Sam Hamad du Conseil des ministres et, plus tard, au printemps dernier, à sa démission comme député de Louis-hébert. La compagnie dit ne pas comprendre la nature des reproches formulés et elle a demandé une divulgatio­n de la preuve. Le dossier suit son cours.

Newspapers in French

Newspapers from Canada