Le Journal de Quebec

C’en est fini de Pablo Sandoval à Boston

Le joueur de 3e but des Red Sox a été libéré par l’équipe hier

-

AGENCE QMI | Les Red Sox ont désigné pour assignatio­n le joueur de troisième but Pablo Sandoval, hier, et tout indique que c’est la fin pour « Kung Fu Panda » avec la formation de Boston.

Officielle­ment, l’organisati­on du Massachuse­tts a une dizaine de jours pour déterminer le sort du vétéran qui a été limité à 99 présences au bâton cette saison.

Toutefois, en se fiant aux propos des dirigeants du club, les médias de Boston ont déjà conclu que Sandoval ne faisait plus partie des Red Sox.

« Au final, Pablo Sandoval a coûté 3,3 millions $ par circuit », titrait notamment un article publié sur le site web du Boston Globe.

« Pablo Sandoval n’est pas le plus gros flop de l’histoire du baseball, mais presque », pouvait-on lire également.

Sandoval s’était ainsi joint aux Red Sox, en novembre 2014, après avoir signé un contrat de 95 millions $ pour cinq ans.

« Les Red Sox auront dépensé 46,7 millions $ en retour de 14 circuits et 59 points produits en 161 matchs répartis sur trois saisons », de spécifier le Boston Globe.

BEAUCOUP D’INSATISFAC­TION

Le président des opérations baseball des Red Sox, Dave Dombrowski, a expliqué que les propriétai­res de l’équipe avaient donné le feu vert pour libérer Sandoval.

« Ils étaient d’accord de nous permettre de faire ça, a mentionné Dombowski, tel que le cite le Boston Herald. Je dirais qu’au point de vue baseball, Pablo ne jouait simplement pas aussi bien qu’on l’avait espéré. »

Le gérant John Farrell a luimême laissé deviner qu’il n’était pas satisfait de Sandoval. Les Red Sox seront mieux servis au troisième par des joueurs d’utilité comme Deven Marrero, TzuWei Lin et Brock Holt.

DEVERS S’EN VIENT…

Ennuyé par diverses blessures, Sandoval a raté plus d’un mois d’activités à cause d’un problème au genou, en plus d’avoir été aux prises avec une infection à l’oreille gauche, en juin.

L’année précédente, une opération à l’épaule gauche avait également ruiné sa campagne.

L’ancien des Giants de San Francisco a conservé une moyenne à la plaque de ,212, totalisant quatre circuits et 12 points produits en 2017.

À moyen terme, les Red Sox pourraient compter sur l’espoir Rafael Devers au troisième coussin. Celui-ci a d’ailleurs été promu du niveau AA au niveau AAA, à Pawtucket, hier.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Pablo Sandoval avait signé un contrat de 95 millions $ en novembre 2014 avec les Red Sox de Boston.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Pablo Sandoval avait signé un contrat de 95 millions $ en novembre 2014 avec les Red Sox de Boston.

Newspapers in French

Newspapers from Canada