Le Journal de Quebec

Lance Stroll impression­né

- PIERRE DUROCHER

SILVERSTON­E | Lance Stroll avait déjà eu l’occasion de rouler sur le circuit de Silverston­e.

« Mais ça fait longtemps, a-t-il pris soin de préciser. C’était en 2015, à mes débuts en F3. De conduire une formule 1 sur un tel circuit est vraiment différent. C’est impression­nant parce que les voitures sont tellement plus rapides. Les pneus ont beaucoup d’adhérence sur ce circuit où c’est très plaisant de piloter. J’ai pu tester les limites de la voiture en roulant sur les vibreurs. »

DÉCEPTION

Si son vétéran coéquipier Felipe Massa est parvenu à réaliser le huitième meilleur temps de cette journée d’essais libres, Stroll ne cachait pas une certaine déception après avoir enregistré un chrono de 1:30,695 minute, ce qui l’a relégué en 15e position sur la feuille de résultats.

Il y avait donc un écart de pratiqueme­nt sept dixièmes de seconde entre les deux pilotes de l’écurie Williams.

« Ce n’est pas si mal comme première journée, a commenté Stroll en sortant du garage. Il y a toutefois deux ou trois choses que je dois améliorer, notamment dans quelques virages plus techniques. »

Le pilote de 18 ans anticipe un bon résultat pour la séance de qualificat­ion « parce que nos monoplaces sont plus compétitiv­es qu’elles l’étaient au Grand Prix d’autriche, si je me fie au temps réalisé par Felipe. L’équilibre côté réglages est meilleur. Ça s’annonce de nouveau très serré au milieu du peloton et je devrai réaliser de bons tours de piste. »

SATISFAIT

Massa était bien satisfait de son résultat. « Ce fut une journée d’essais libres normale, contrairem­ent à ce que l’on a vécu en Autriche, a dit le Brésilien. Je n’ai pas rencontré de problèmes avec la voiture. J’ai pu enregistre­r mon meilleur temps dès mon premier tour de piste. C’est de bon augure. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada