Le Journal de Quebec

Metallica avait plusieurs surprises

Certains admirateur­s ont rencontré leurs idoles, comme Bob Girard qui s’est entretenu avec Lars Ulrich

- CÉDRIC BÉLANGER

Même si leur séjour dans la capitale a été bref, les membres de Metallica ont encore réussi à toucher en plein coeur leurs loyaux admirateur­s de Québec.

Bob Girard est un de ceux-là. Chanteur du groupe Ancestors Revenge, ce fan de la première heure qui connaît tout du band a enfin eu la chance de rencontrer ses idoles lors du traditionn­el Meet and Greet qui a eu lieu avant le concert de vendredi sur les plaines d’abraham.

Sa rencontre a été mémorable. Il a même pris par surprise Lars Ulrich en lui demandant de signer un vieil exemplaire du magazine britanniqu­e Kerrang datant des années 1980.

« Quand il a vu ça, il a fait : holy shit, man ! Il l’a pris en photo et l’a mis sur son compte Twitter. Ça sortait de l’ordinaire. La plupart des fans arrivent avec le dernier album. Moi, j’ai apporté quelque chose d’historique », raconte Bob Girard, qui a été enchanté de sa rencontre avec ses idoles, en particulie­r celle avec le batteur.

« Je l’ai trouvé très humble. Il n’a pas l’air blasé. Il te regarde dans les yeux, te serre la main et te demande ton nom. Lars est vraiment attentionn­é. »

UNE VIDÉO APPRÉCIÉE

La générosité du groupe ne s’est pas arrêtée là. Quelques heures après avoir ravi les dizaines de milliers de festivalie­rs rassemblés sur les Plaines, Metallica a remercié son public de Québec au moyen d’une vidéo mise en ligne sur Youtube.

Sur l’air instrument­al de Nothing Else Matters, on y voit défiler des images de plusieurs quartiers de la ville de même que des extraits du spectacle. La vidéo a été partagée abondammen­t sur les réseaux sociaux par des fans d’ici, touchés de cette attention des rois du métal.

Baptisée Metallica : Thank you Quebec City !, la vidéo a été produite durant la journée de vendredi par Blackened Recordings, l’étiquette de disque indépendan­te du groupe, et a été vue par des milliers d’internaute­s depuis sa publicatio­n.

Des vidéos similaires sont aussi réalisées dans les autres villes que visite la tournée Worldwired.

SITÔT ARRIVÉS, SITÔT REPARTIS

Contrairem­ent à leurs habitudes, James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo ne se sont pas éternisés en ville. Arrivés sur l’heure du souper, ils sont repartis immédiatem­ent après le concert en direction de Toronto pour leur concert de ce soir.

Selon l’organisati­on du Festival d’été, le taux de satisfacti­on de l’équipe de Metallica était élevé après le concert. Le gérant de tournée, Dick Adams, a même mentionné que Québec abritait le meilleur festival au monde.

« Il a dit que d’autres festivals devraient payer pour venir à Québec et apprendre comment vous faites les choses », a rapporté la directrice des communicat­ions, Luci Tremblay.

Les dirigeants du FEQ étaient aussi très satisfaits du déroulemen­t de la soirée.

Contrairem­ent à 2011, aucun débordemen­t n’a été signalé et bien qu’une foule immense ait envahi le site, les Plaines n’ont pas été fermées.

« L’ensemble des intervenan­ts était mieux préparé », s’est réjouie Mme Tremblay.

 ?? PHOTOS STEVENS LEBLANC ET COURTOISIE ?? Bob Girard (à droite) a pris par surprise le batteur du groupe, Lars Ulrich, en lui demandant de signer un vieux magazine britanniqu­e datant des années 1980. Robert Trujillo a partagé sur les réseaux sociaux une photo de lui derrière la scène à son...
PHOTOS STEVENS LEBLANC ET COURTOISIE Bob Girard (à droite) a pris par surprise le batteur du groupe, Lars Ulrich, en lui demandant de signer un vieux magazine britanniqu­e datant des années 1980. Robert Trujillo a partagé sur les réseaux sociaux une photo de lui derrière la scène à son...

Newspapers in French

Newspapers from Canada