Le Journal de Quebec

Gélinas a le meilleur sur Aumont

Inspirés par leur partant, les Capitales signent une victoire de 4-2 sur les Champions à Ottawa

- MICHAEL ST-PIERRE

Les Capitales de Québec ont su rebondir face aux Champions d’ottawa l’emportant 4-2, hier, dans un match où Karl Gélinas a été fidèle à lui-même.

Au lendemain d’une défaite aux mains des Champions d’ottawa, les Capitales affrontaie­nt à nouveau la formation ontarienne dans un duel de lanceurs mettant aux prises Karl Gélinas et Phillippe Aumont. Les partisans présents au Stade Raymond Chabot Grant Thornton voyaient donc une reprise de ce à quoi ceux du Stade Canac avaient eu droit le 4 juillet dernier à Québec.

Les hommes de Patrick Scalabrini ont été les premiers à s’inscrire au tableau, par l’entremise de Yurisbel Gracial qui, grâce à un simple au champ centre, a poussé Lachlan Fontaine au marbre donnant ainsi l’avance aux siens en troisième manche.

LES DOUBLES À L’HONNEUR

Aumont s’est également placé en mauvaise posture en quatrième manche, alors qu’au moment où il n’y avait toujours aucun retrait d’enregistré, les buts étaient remplis pour les Capitales, et Daniel Rockett s’amenait au bâton. Ce dernier s’est compromis dans un double jeu serré au premier coussin, mais les visiteurs ont tout de même obtenu un point supplément­aire dans la manoeuvre, portant la marque à 2-0.

Les Capitales en ont rajouté en sixième manche, lorsque le gros double à la clôture du frappeur désigné Adam Ehrlich a fait en sorte que Jordan Lennerton est venu croiser la plaque, ce qui a permis à Québec d’accentuer son avance. Le passage d’ehrlich fut très bref puisque deux frappeurs plus tard, Daniel Rockett a frappé un autre simple au champ centre : c’était 4-0 en faveur des Capitales.

EN CONTRÔLE

Le droitier Karl Gélinas a été très constant et dominant au monticule pour Québec, n’accordant qu’un seul point sur une balle échappée aux mains de Tyson Gillies qui a étiré les bras pour un circuit en solo.

En sept manches de travail, ce fut le seul point accordé par Gélinas sur les sept coups sûrs obtenus par les Champions. L’artilleur Québécois a également enregistré deux retraits au bâton.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, MICHAEL ST-PIERRE, AGENCE QMI ?? Karl Gélinas a limité les Champions à un point en sept manches.
PHOTO D’ARCHIVES, MICHAEL ST-PIERRE, AGENCE QMI Karl Gélinas a limité les Champions à un point en sept manches.

Newspapers in French

Newspapers from Canada