Le Journal de Quebec

Un duo québécois fait bonne figure

-

SPORTCOM | Le Québécois Nathan Zsombor-murray était très surpris quand il a appris qu’il participer­ait aux Championna­ts du monde de la FINA aux côtés de Meaghan Benfeito à l’épreuve du 10m synchro mixte. Le duo qui s’entraîne ensemble depuis seulement quelques semaines s’est finalement classé cinquième de l’épreuve disputée hier à Budapest.

Benfeito, de Laval, et Zsombor-murray, de Pointe-claire, ont obtenu un pointage total de 307,80 pour leurs cinq plongeons.

«C’était très amusant d’être ici. C’était une belle expérience. Je pense que j’ai quand même bien fait. Il y a quelques plongeons qui n’étaient pas mes meilleurs, mais je suis très heureux d’être ici», a indiqué Zsombor-murray.

Le jeune plongeur de 14 ans et la vétérane de 28 ans ont commencé à plonger ensemble très récemment.

IMBEAU-DULAC 9e

François Imbeau-dulac, natif de Québec, et Philippe Gagné se sont glissés au neuvième rang de l’épreuve synchronis­ée au tremplin de 3 m avec un total de 390,06 points. En matinée, ils avaient pris le quatrième rang des préliminai­res avec un pointage de 404,43.

«Je pense qu’en général nous sommes satisfaits de notre journée. Ce matin, nous avons fait un pointage qui était très, très bon pour nous. La finale aurait pu mieux se passer. Nous avons fait quelques erreurs ici et là, mais je pense qu’on peut être contents de nos performanc­es», a commenté Gagné.

Leur objectif initial n’est pas atteint, mais les deux plongeurs dressent tout de même un bilan positif de leur finale.

«Nous visions le top 6 pour nous qualifier pour les séries mondiales, mais nous savions que ça allait être difficile. Le niveau était très, très relevé aujourd’hui. Nous pouvons donc être satisfaits avec notre neuvième place», a dit Gagné.

NAGE SYNCHRONIS­ÉE

Jacqueline Simoneau s’est quant à elle classée cinquième de l’épreuve technique en solo de nage synchronis­ée

Même si sa cinquième place est meilleure que son résultat des derniers mondiaux, la nageuse synchronis­ée n’est pas pleinement satisfaite de sa prestation.

«Je n’ai pas vraiment performé, autant en préliminai­res qu’en finale, alors je suis quand même déçue. Par contre, je suis quand même contente de comment j’ai nagé. C’était bien, mais je sais à l’intérieur de moi que j’avais plus à donner. C’est sûr que c’est décevant de sentir ça à la fin d’une compétitio­n», a indiqué la Montréalai­se.

Newspapers in French

Newspapers from Canada