Le Journal de Quebec

Fin tragique pour un passionné de moto

Tué à Saint-jean-port-joli, Bruno Saucier Dumas revenait d’un rassemblem­ent de motards à Wasaga Beach, en Ontario

- SOPHIE CÔTÉ

Le motocyclis­te de 26 ans qui a péri mardi à Saint-jeanPort-joli était un passionné de moto qui revenait tout juste du Motorcycle Rally à Wasaga Beach, en Ontario.

Bruno Saucier Dumas, de Val-d’or, a connu une fin tragique mardi matin, quand sa Harley-davidson a heurté de plein fouet un tracteur sur la route 132.

Le conducteur du tracteur n’aurait vraisembla­blement jamais vu le motocyclis­te qui s’amenait : en effectuant un virage à gauche, il lui aurait brutalemen­t coupé le chemin.

« C’est difficile. C’était quelqu’un de vraiment spécial. Bruno, il était toujours de bonne humeur. Il avait comme une vieille âme », a confié entre deux sanglots Lyne Galarneau, une « amie de moto » avec qui la victime venait de passer le weekend au Motorcycle Rally à Wasaga Beach, une grande fête réunissant des motards qui se tient à une centaine de kilomètres au nord de Toronto.

« TRÈS PRUDENT »

« On a eu une très belle journée samedi. Il était reparti dimanche matin vers Laval où ses parents étaient, et il allait ensuite voir des amis à Rivière-du-loup », explique Mme Galarneau, qui appelait parfois Bruno Saucier Dumas son « faux fils », tant elle l’affectionn­ait.

« C’est d’autant plus difficile parce que Bruno, on a fait de la moto assez régulièrem­ent avec lui depuis deux ans, et c’est quelqu’un de très prudent, il ridait bien », ajoute la motocyclis­te.

« Je ne l’ai jamais vu faire une fausse manoeuvre ou être imprudent. Il n’y a pas de justice dans ça… », lâche tristement la femme, qui dit avoir des pensées pour les parents, la conjointe, le frère et la soeur de l’homme.

PLUSIEURS HOMMAGES

Ironiqueme­nt, sur l’une de ses dernières photos prises samedi alors qu’il profitait de ses vacances, Bruno Saucier Dumas portait une camisole Harley-davidson sur laquelle on pouvait lire « Ride to live » (Rouler pour vivre).

Au lendemain du drame, les messages de sympathies se sont multipliés sur Facebook. « Un bon gars souriant », ont dit plusieurs.

La Sûreté du Québec, qui enquête sur la collision, mentionnai­t hier qu’il n’y aurait aucun élément criminel dans cet accident.

 ?? COURTOISIE FACEBOOK ?? Bruno Saucier Dumas, 26 ans, de Val-d’or, n’a eu aucune chance mardi matin quand un tracteur lui a coupé le chemin sur la route 132, à Saint-jean-port-joli, dans Chaudière-appalaches.
COURTOISIE FACEBOOK Bruno Saucier Dumas, 26 ans, de Val-d’or, n’a eu aucune chance mardi matin quand un tracteur lui a coupé le chemin sur la route 132, à Saint-jean-port-joli, dans Chaudière-appalaches.

Newspapers in French

Newspapers from Canada