Le Journal de Quebec

Marius Garon inc. poursuit sur sa lancée... sportive

L’entreprise investit 10,5 M$ pour construire un nouveau centre de distributi­on

- DIANE TREMBLAY

Face à une croissance accélérée, l’entreprise Marius Garon inc. prend les devants en procédant à un investisse­ment de 10,5 M$ pour se doter d’un nouveau centre de distributi­on à la fine pointe de la technologi­e dans le parc industriel Armand-viau de Québec.

Le distribute­ur d’accessoire­s d’automobile et de camion ainsi que de pièces d’attache remorque quittera donc le boulevard L’ormière, où il est établi depuis 1972, pour s’installer dans un bâtiment actuelleme­nt en constructi­on qui offrira une superficie de 80 000 pieds carrés. L’ouverture est prévue pour janvier 2018.

Concrèteme­nt, Marius Garon inc., qui réalise son chiffre d’affaires au Québec, en Ontario et au Nouveau-brunswick, a fait sa niche dans l’industrie du transport du sport. À la veille des vacances de la constructi­on, les automobili­stes seront nombreux à prendre la route avec des roulottes, tentes-roulottes, bicyclette­s, kayak de mer, etc. Mieux vaut que ce soit bien attaché.

PLUS DE 20 000 PRODUITS

L’entreprise, qui est une référence dans le domaine, a abandonné le volet des pièces automobile­s dans les années 1990 pour se concentrer sur la distributi­on dans des secteurs porteurs d’avenir.

Elle compte parmi ses clients des concession­naires automobile­s et des garages spécialisé­s dans ce type d’installati­on. Son catalogue offre plus de 20 000 produits.

« C’est un domaine qui est en croissance encore pour plusieurs années. Si je regarde au Québec, on est la province où il s’effectue le plus de déplacemen­ts en voiture pour la pratique de sports », a indiqué Nicolas Garon, vice-président, ventes et marketing.

Comparativ­ement aux États-unis et à l’ouest canadien, où les camionnett­es sont légion, le Québec est un marché de petites voitures. Cette tendance accentue la demande pour les supports d’équipement de sport, dit-il, un marché qui sourit bien à Marius Garon inc.

« RENTRER DE NOUVELLES LIGNES »

La famille Garon n’en est pas à son premier agrandisse­ment. Depuis 1972, elle a agrandi à plusieurs reprises. Avec le projet en cours, l’entreprise doublera sa superficie, les trois frères ayant la volonté de continuer à faire croître l’entreprise fondée par leur père.

« Cela va nous permettre d’augmenter la diversité de nos produits. Ça fait longtemps qu’on cherche à rentrer de nouvelles lignes, comme les accessoire­s de camion, pour agrandir notre cercle de spécialité­s », a dit M. Garon.

L’entreprise distribue les marques comme Hidden Hitch, Draw-tite, Thule, etc., en plus de sa marque maison, Tow System.

Newspapers in French

Newspapers from Canada