Le Journal de Quebec

Où tout a commencé

- YVES LECLERC

C’est à Chicoutimi­que Makes No Difference, premier simple de la formation canadienne, a été diffusé pour la première fois, après son lancement, le 12 juin 2000.

Le bassiste Jason Cone Mccaslin n’a pas oublié ce moment marquant dans l’histoire du groupe.

« Nous étions à Mississaug­a en train d’enregistre­r l’album All Killer No Filler lorsque le gérant nous a téléphoné pour nous annoncer la nouvelle. On a été très surpris lorsqu’il nous a dit “Chicoutimi, Québec ”. C’était incroyable et inattendu », a lancé le musicien, lors d’un entretien.

Le bassiste ne se souvient pas, par contre, du Bunker, sur le boulevard du Saguenay, où la formation s’est produite le 9 mars 2008, lors de la tournée Underclass Hero.

J’ai des souvenirs d’avoir joué à Chicoutimi, mais pas de cet endroit. Ça fait dix ans », a-t-il laissé tomber en riant.

Pour le spectacle de demain, que Sum 41 donnera aux Grandes Fêtes Telus à Rimouski et celui de samedi, au Festival des Bières du Monde de Saguenay, le quintette originaire d’ajax, en Ontario, pigera un peu partout dans sa discograph­ie.

UN GARS DIFFICILE

La formation, constituée de Dave Baksh, Jason Mccaslin, Tom Thacker, Deryck Whibley et Frank Zummo, revient d’une tournée de 14 concerts dans des festivals en Europe et d’une autre aux États-unis, entreprise au mois d’avril.

« Il y a quelques trucs qu’on a répétés et que nous allons faire pour la première fois à Rimouski et Chicoutimi. On a aussi quelques éléments de production qu’on avait aux États-unis et en Europe et qu’on n’a jamais encore présentés au Canada », a précisé le bassiste, sans, bien sûr, vendre la mèche.

Jason Mccaslin va certaineme­nt essayer quelques produits de microbrass­eries à Chicoutimi.

« Je suis quelqu’un de très difficile sur la bière. Je n’aime pas celles qui sont foncées, comme la Guinness. Je suis plus un gars de Lager et de Pilsner », a-t-il fait remarquer.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Sum 41 est en vedette vendredi, à Rimouski, et samedi, au Festival des bières du monde de Saguenay..
PHOTO COURTOISIE Sum 41 est en vedette vendredi, à Rimouski, et samedi, au Festival des bières du monde de Saguenay..

Newspapers in French

Newspapers from Canada