Le Journal de Quebec

Les jeunes relèvent le défi

L’impact de Montréal passe devant l’union de Philadelph­ie grâce à une victoire de 2 à 1

- Marc de Foy l MDFOYJDM

Un gros défi attendait l’impact pour le lancement de sa deuxième moitié de saison, hier soir. Son meilleur marqueur Ignacio Piatti manquait à l’appel en raison d’une blessure. Idem pour Hassoun Camara et Andres Romero.

Patrice Bernier, Anthony Jackson-hamel et Maxime Crépeau n’étaient pas disponible­s non plus, eux qui défendent les couleurs du Canada au tournoi de la Gold Cup présenté aux États-unis.

Qu’à cela ne tienne, l’impact a pris la mesure de l’union de Philadelph­ie 2 à 1 devant une foule de 16 660 spectateur­s au stade Saputo.

Cette victoire bonne pour trois points lui a ainsi permis de devancer l’union au huitième rang de l’associatio­n de l’est et de s’approcher à cinq points de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoi­res occupée par le Orlando City SC.

PLACE AUX JEUNES

En l’absence de certains de ses vétérans, l’entraîneur Mauro Biello a inséré dans sa formation les jeunes Michael Salazar et Louis Béland-goyette, pour qui il s’agissait d’un premier départ en MLS.

Animé d’une énergie contagieus­e, Salazar a inscrit le premier but du match. Béland-goyette a très bien fait aussi au poste de milieu de terrain..

«Louis est un bon joueur, a dit Biello après la victoire.

«Il avait connu un très bon camp d’entraîneme­nt avant d’être blessé. Il est très bon techniquem­ent et lit très bien le jeu.» Salazar, lui, a rayonné de tous ses feux. «On lui a demandé de travailler très fort et très profondéme­nt zone adverse et d’appliquer beaucoup de pression, a expliqué Biello.

«Ça lui a fait du bien d’aller à Ottawa. Il a marqué un but à son retour et il méritait ce départ.»

Du côté des vétérans, Blerim Dzemailli a offert une excellente prestation, étant choisi le joueur du match.

Le jeune Jean-yves Tablou a aussi soulevé la foule avec de très beaux jeux.

APRÈS LA PLUIE, LE BEAU TEMPS

Le début de la rencontre a été retardé d’une quinzaine de minutes, une première pour un match local de l’impact depuis sa venue en MLS, en raison d’une pluie torrentiel­le qui s’est abattue dans le secteur tout juste avant le signal des hostilités.

Ce délai n’a pas dérangé l’impact qui a inscrit le premier but de la soirée à la 19e minute sur une belle passe de Chris Duvall à Salazar, qui a bien synchronis­é son saut devant le filet pour marquer de la tête.

Ce même Duval a cependant commis une gaffe monumental­e dans les derniers instants de la première demie lorsqu’il a remis sans trop regarder le ballon derrière lui.

Fafa Picault a sauté sur le ballon libre pour se diriger vers Evan Bush, qu’il a déjoué avec un tir précis.

Picault n’allait pas rater une si belle occasion. «C’était un mauvais but, a dit Biello.

«Mais on s’est bien relevé en marquant très tôt dans la deuxième demie.»

BEAU BUT DE DZEMAILI

L’impact s’est effectivem­ent retroussé les manches.

Dans les premières minutes de la deuxième demie, Dzemaili a déculotté le défenseur Giliano Wijnaldum, figé devant lui, pour ensuite y aller d’une frappe que n’a pu parer le gardien John Mccarthy.

 ?? PHOTOS AGENCE QMI, MARTIN ALARIE ?? On voit les deux marqueurs de l’impact dans cette photo : Michael Salazar et Blerim Dzemaili.
PHOTOS AGENCE QMI, MARTIN ALARIE On voit les deux marqueurs de l’impact dans cette photo : Michael Salazar et Blerim Dzemaili.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada