Le Journal de Quebec

Québec à un match de la tête

- MICHAEL ST-PIERRE

Grâce aux artilleurs encore une fois très solides, les Capitales l’ont emporté 4-1 face aux Boulders de Rockland, hier à Québec. Les hommes de Patrick Scalabrini s’approchent ainsi à un seul match de Rockland au sommet du classement de la Ligue Can-am.

Fort d’une grosse victoire la veille, les Capitales pouvaient s’assurer des honneurs de la série face aux Boulders en l’emportant. Arik Sikula avait du même coup la chance d’obtenir un septième gain au monticule pour Québec.

En deuxième manche, alors qu’il y avait deux retraits au tableau contre les Capitales, Lachlan Fontaine s’est élancé pour une troisième prise même si le lancer était imprécis. Tellement imprécis qu’il a échappé au receveur Daniel Arribas pour ensuite se retrouver dans l’enclos des favoris locaux. Du troisième coussin, Maxx Tissenbaum en a profité pour inscrire les siens au pointage et Fontaine a quant à lui pu atteindre le premier but.

LES CUBAINS PRODUISENT

Les Capitales ont accentué leur avance trois manches plus tard. D’abord, le ballon-sacrifice de Yordan Manduley a permis à Philippe Craig-st-louis de tenter sa chance face au bras du voltigeur Jared Mcdonald; avantage Craig-st-louis. Yurisbel Gracial a ensuite soulevé la foule du Stade Canac en frappant la longue balle et porté la marque à 3-0.

Faisant face à un compte complet en huitième et avec un coureur en position de marquer, le joueur de deuxième but Tissenbaum a fait mouche. Un double près de la ligne du troisième but a permis à Yurisbel Gracial de mettre le pied sur la plaque à nouveau. Cela donnait une confortabl­e avance à Québec qui entamait la neuvième manche avec une priorité de trois points.

« On voulait la gagner, car dans nos têtes, on veut le balayage. Il y a des blessures importante­s de chaque côté, notre formation de frappeurs fait moins peur qu’à l’habitude, mais on réussit à bien faire », a commenté Patrick Scalabrini.

 ?? PHOTO MICHAEL ST-PIERRE, AGENCE QMI ?? Le lanceur partant des Capitales, Arik Sikula.
PHOTO MICHAEL ST-PIERRE, AGENCE QMI Le lanceur partant des Capitales, Arik Sikula.

Newspapers in French

Newspapers from Canada