Le Journal de Quebec

Un geste naturel

- ROBY ST-GELAIS

Marc-andré Fleury se fait un devoir de s’impliquer dans la communauté. Son associatio­n avec Équipe Mcdo, qui soutient plus de 53 000 joueurs de hockey au pays, témoigne de sa volonté de prêcher par l’exemple.

« Mcdo fait une bonne chose en incitant les jeunes à jouer au hockey et à poursuivre leurs rêves, a dit le gardien qui est associé à ce programme depuis six ans. Pour moi, ça devenait facile de m’associer avec eux pour ces raisons.

Le hockey et le sport enseignent une bonne discipline. Tu apprends à travailler avec des gens chaque jour. Pour moi, c’est une bonne école de la vie et c’est pour ça que c’est une bonne chose d’inciter les jeunes à continuer à pratiquer le sport. »

Équipe Mcdo fournit gratuiteme­nt des chandails et des bas de match à l’ensemble des équipes bantam qui adhèrent à ce programme de commandite. L’associatio­n de hockey Québec-centre fait partie des trois gagnantes à travers le pays. Le défenseur Drew Doughty (Kings de Los Angeles) et Tessa Bonhomme (Équipe Canada) agissent également comme porte-parole.

« Il y a aussi des activités pour les jeunes au sein des associatio­ns de hockey mineur, mais les joueurs bantams sont plus laissés à eux-mêmes, note Vincent Carle, coordonnat­eur et entraîneur à l’associatio­n Québec-centre. Notre but est de développer des joueurs de hockey, mais on développe aussi des individus et on veut qu’ils croient en leurs rêves. »

BAGUES

La rencontre de hockey balle était suivie d’une activité en compagnie du gardien vedette pendant laquelle les jeunes ont pu toucher deux de ses trois bagues de la coupe Stanley — celle de la conquête de juin n’étant toujours pas prête — et poursuivre leurs discussion­s.

Fleury ne prévoit pas de retourner d’ici septembre dans sa nouvelle ville d’adoption.

Newspapers in French

Newspapers from Canada