Le Journal de Quebec

Un été occupé pour Marc-andré Fleury

Le gardien des Golden Knights magasine des maisons et participe à des oeuvres caritative­s

- Roby St-gelais l Rstgelaisj­dq

Marc-andré Fleury n’a pas trop le temps de souffler en cette saison estivale. Entre l’achat d’une nouvelle maison et son déménageme­nt à Las Vegas, sa journée avec la coupe Stanley et des moments avec la famille, Fleury a redonné au suivant, hier.

Celui qui deviendra le premier titulaire masqué de l’histoire des Golden Knights de Vegas a effectué une visite éclair à Québec pour participer à un match de hockey balle organisée par Mcdonald’s dans le cadre du programme Équipe Mcdo, au Centre sportif de Sainte-foy. Une vingtaine de jeunes bantam de l’associatio­n de hockey Québec-centre ont pu échanger et jouer avec le gardien québécois.

Après être devenu officielle­ment un membre de la nouvelle équipe de la Ligue nationale, le 21 juin dernier, Fleury est demeuré quelques jours dans la capitale du jeu, prenant part à des sorties publiques durant lesquelles il a été en mesure de constater l’effervesce­nce chez les habitants. Petit à petit, le vétéran de 32 ans se fait à l’idée que ses années chez les Penguins de Pittsburgh sont bien derrière lui et qu’il est sur le point d’amorcer une nouvelle étape de sa carrière.

« Oui, je commence à le réaliser un peu, a-t-il reconnu en entrevue. Le magasinage de maisons m’a vraiment fait réaliser où j’en suis. En même temps, c’est bizarre. Peut-être que je vais plus réaliser que je ne suis pas à Pittsburgh quand j’irai au camp d’entraîneme­nt. Je pense que c’est là que le déclic va se faire. »

LA COUPE SAMEDI

D’ailleurs, pendant que Fleury s’amusait avec les jeunes, sa femme se trouvait à Las Vegas pour dénicher la maison idéale. Puis, samedi, ce sera à son tour de recevoir la coupe Stanley dans son patelin, à Sorel. Sa famille, ses amis et des jeunes du hockey mineur de la place pourront profiter de la présence du fameux trophée. Fleury a aussi prévu de visiter en matinée le Manoir Ronald Mcdonald de Montréal.

« J’ai magasiné pour une maison et ma femme est là présenteme­nt pour essayer d’en trouver une nouvelle, a-t-il raconté. Et il faut en même temps essayer de vendre celle de Pittsburgh ! Puis, on essaie de voir la famille et les amis aussi. C’est assez occupé [comme été]. »

BONNE ÉQUIPE

Le Sorelois est optimiste quand il pense à la première saison des Golden Knights. Pour lui, la clé du succès sera bien simple.

« Ce qui va être important, selon moi, c’est notre progressio­n durant la saison, a expliqué Fleury, qui a discuté avec David Perron le soir du dévoilemen­t des joueurs choisis au repêchage d’expansion. Avec des joueurs qui arrivent d’un peu partout, il va falloir rester positifs et concentrés sur notre objectif de s’améliorer semaine après semaine, pour pouvoir se battre pour une place en séries. »

 ??  ??
 ?? PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? Une vingtaine de jeunes de la région de Québec ont découvert un Marc-andré Fleury sous une facette différente, hier, en s’amusant à ses côtés au hockey balle.
PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS Une vingtaine de jeunes de la région de Québec ont découvert un Marc-andré Fleury sous une facette différente, hier, en s’amusant à ses côtés au hockey balle.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada