Le Journal de Quebec

Mccarron veut convaincre Julien

L’attaquant cherche à faire sa place avec le Canadien

-

AGENCE QMI | La prochaine campagne sera cruciale pour Michael Mccarron et il met les bouchées doubles pendant l’été.

Le joueur de centre format géant, repêché par le Canadien de Montréal au premier tour de l’encan de 2013, écoulera sa dernière année de contrat dès cet automne et il devra convaincre les décideurs qu’il a sa place avec le grand club sur une base régulière.

Mccarron, un attaquant de 6 pi 6 po, a participé à 31 matchs au total la saison dernière, récoltant un but et cinq points avec une utilisatio­n qui variait entre sept et 13 minutes.

« J’ai obtenu une excellente opportunit­é l’an dernier, a déclaré l’américain de 22 ans au site web officiel du Canadien.

« Il y a des choses que je dois améliorer, mais c’est un nouveau départ avec Claude [Julien]. Je dois lui montrer que je veux une place ici. J’ai très hâte de le faire. »

Mccarron a terminé la saison régulière avec le Tricolore. Julien l’a utilisé pendant un match en éliminatoi­res.

TORREY MITCHELL, UN MODÈLE

D’ici le camp d’entraîneme­nt, « Mac Attack » s’entraîne de cinq à six jours par semaine aux côtés d’un vétéran qui peut lui apprendre beaucoup, autant dans le cercle des mises au jeu qu’en gymnase : Torrey Mitchell.

Le jeune homme ne tarit pas d’éloges à l’endroit du vétéran montréalai­s.

« C’est la première fois que je m’entraîne étroitemen­t avec un joueur aussi expériment­é pendant l’été. Il m’a montré ce qu’on doit faire pour rester dans la Ligue aussi longtemps. Il est un des travailleu­rs les plus acharnés avec lesquels je me suis entraîné », a raconté Mccarron.

« M’entraîner avec Torrey m’a assurément aidé à me surpasser cet été. »

MASSE ET PATIN

Parmi les objectifs de Mccarron, il y a l’améliorati­on de son coup de patin. Il veut aussi réduire son poids.

« Je devais perdre un peu de gras, et je commence à le voir. Mes jambes sont un peu plus musclées, afin d’être solide sur mes patins pour me rendre au filet avec la rondelle et être plus agile », explique celui qui vit maintenant à Montréal à temps plein.

Mitchell l’aide aussi sur le plan de la nutrition, ce qui influence directemen­t les résultats de l’entraîneme­nt.

« C’est toujours difficile d’avoir une bonne alimentati­on pendant l’été. Tu ne brûles pas autant de calories que durant la saison. Tu dois donc faire très attention à ce que tu manges.

« Il va me dire quoi manger et quoi éviter, ainsi que quand manger et quand ne pas manger. Même chose pour les collations. Il m’apprend beaucoup. L’alimentati­on est tellement importante. Ça change ton corps. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES MARTIN CHEVALIER, LE JOURNAL DE MONTRÉAL ?? Michael Mccarron n’a toujours pas fait sa niche à Montréal.
PHOTO D’ARCHIVES MARTIN CHEVALIER, LE JOURNAL DE MONTRÉAL Michael Mccarron n’a toujours pas fait sa niche à Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada