Le Journal de Quebec

Lester dominant au monticule

Les Cubs de Chicago ont inscrit trois points en 8e manche, ce qu’il fallait pour battre les Cardinals 3-2 LUIS PERDOMO

-

AGENCE QMI | Après sept manches au cours desquelles les lanceurs partants n’ont pratiqueme­nt rien donné, les Cubs ont inscrit trois points lors du huitième tour au bâton pour vaincre les Cardinals de St. Louis au compte de 3-2, hier à Chicago.

Jon Lester (7-6) a été dominant sur la butte, alors qu’il n’a permis que deux points et trois coups sûrs en huit manches de travail. Le gaucher de 33 ans a également retiré 10 adversaire­s sur des prises.

Paul Dejong et Randal Grichuk ont tous deux claqué leur 11e longue balle de la saison en huitième, chaque fois en solo, pour anéantir les chances de blanchissa­ge de Lester. L’artilleur montre maintenant une moyenne de points mérités de 3,95, cette saison.

Wade Davis a pour sa part enregistré un 19e sauvetage, cette saison.

De l’autre côté, Adam Wainwright a également bien fait. Il a concédé deux points et quatre frappes en lieu sûr en sept manches et deux tiers au monticule. Le partant a également réussi le seul autre coup sûr des siens.

La défaite est allée au dossier de Matt Bowman (2-4), qui a donné un point sans parvenir à effectuer de retrait.

GROSSE MANCHE

Menés par deux points, les favoris de la foule ont rapidement répliqué, en huitième manche. Jon Jay a brisé la glace, lorsque Ben Zobrist a frappé son 10e double de la saison. Ce dernier a lui-même croisé le marbre quelques instants plus tard en vertu d’un simple de Kris Bryant. Le joueur de troisième but a terminé la rencontre avec deux coups sûrs.

Anthony Rizzo a finalement été à l’origine du point de la victoire en frappant un double.

HUNDLEY TRANCHE EN 12e

Nick Hundley a frappé un simple productif en 12e manche pour permettre aux Giants de vaincre les Padres de San Diego au compte de 5-4, à San Francisco.

Eduardo Nunez a connu une excellente sortie dans la victoire. Il a cogné trois coups sûrs et produit deux points.

Le lanceur partant des visiteurs, Luis Perdomo, s’est distingué dans une cause perdante. Il n’a concédé qu’un seul point mérité, huit coups sûrs et deux buts sur balles, tout en cognant un triple bon pour deux points.

Wil Myers a quant à lui cogné son 19e circuit de la saison.

La défaite est allée au dossier de Kevin Quackenbus­h (0-2), qui a concédé le point de la victoire, en fin de rencontre.

De l’autre côté, Josh Osich (3-1) a été parfait en une manche et deux tiers pour inscrire la victoire à sa fiche.

 ??  ?? Le partant des Cubs, Jon Lester, a connu une excellente performanc­e.
Le partant des Cubs, Jon Lester, a connu une excellente performanc­e.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada