Le Journal de Quebec

Cespedes espère retourner à Oakland un jour

-

AGENCE QMI | Le voltigeur des Mets de New York Yoenis Cespedes a amorcé sa carrière dans les ligues majeures avec les Athletics d’oakland en 2012 et il aimerait bien y retourner avant d’accrocher ses crampons.

C’est du moins ce qu’il a confié au San Francisco Chronicle.

« J’espère que ça se produira, a-t-il mentionné. J’ai dit à Jerry Blevins [son coéquipier] : “Je ne sais pas combien d’années il me reste à jouer, mais je vais jouer la dernière saison de ma carrière à Oakland.” Je ne sais pas si c’est possible, mais c’est mon objectif. »

« J’aime toujours les A’s. C’est la première équipe à m’avoir offert une chance. J’aimerai toujours Oakland. »

Le gérant des A’s, Bob Melvin, était en poste lorsque Cespedes était avec la formation californie­nne et le Cubain a eu de bons mots pour son ancien dirigeant.

« Je dis toujours à tout le monde que c’est le meilleur gérant que j’ai rencontré. Je ne pense pas qu’il y en ait un de meilleur que Melvin », a avoué Cespedes.

LE GÉRANT COMPREND

Melvin a pour sa part parlé de l’importance de Cespedes à l’époque.

« Je sais qu’il a apprécié son passage ici. Nous avions de bonnes équipes et il en était le coeur. Ça ne me surprend pas qu’il veuille revenir », a précisé le gérant.

Cespedes, qui est âgé de 31 ans, a paraphé un contrat de quatre ans et 110 millions $ l’hiver dernier.

Il n’a toutefois disputé que 48 matchs cette saison en raison de blessures. Le droitier affiche une moyenne au bâton de ,271 avec neuf circuits et 22 points produits.

Newspapers in French

Newspapers from Canada