Le Journal de Quebec

Au premier rang de la Can-am

En écrasant les Miners 10-1, Québec signe une 5e victoire de suite

- ALEXANDRE DESROSIERS

Les Capitales ont remporté une cinquième victoire d’affilée, hier, par la marque de 10-1 sur les Miners de Sussex County, devant plus de 3902 partisans réunis au stade Canac, soit la plus grosse foule de la saison.

En raison d’une défaite des Boulders face aux Aigles de Trois-rivières, les Caps s’emparent officielle­ment du premier rang de la Can-am.

« On avait une crainte de sortir une série émotive contre Rockland et de tomber à plat contre Sussex. C’est les deux premières journées qu’on craignait avec les lanceurs, mais je suis bien content que les gars aient performé comme ça », s’est exclamé le gérant Patrick Scalabrini après la partie.

Les Miners ont pris les devants dès la première manche grâce à un ballon-sacrifice de Rubi Silva, mais un gros zéro s’est affiché dans la colonne des points pour les manches suivantes du côté des visiteurs.

LENNERTON PART LE BAL

La formation québécoise a profité de la largesse du partant adverse, Kenny Roder, pour inscrire neuf points en quatre manches.

Dans un premier temps, Jordan Lennerton a propulsé son 10e circuit de la saison, bon pour deux points, en première manche. Il s’agissait d’ailleurs de son 60e point produit de la présente campagne.

En deuxième manche, c’est Philippe Craig-st-louis qui a permis d’ajouter un troisième point pour les favoris locaux. Un double rarissime dans l’avant-champ faisant marquer Daniel Rockett.

LE CLOU DANS LE CERCUEIL

C’était le temps que ça se termine pour le partant des Miners, qui a accordé un total de six points en quatrième manche. Yordan Manduley, Adam Ehrlich, Rockett, Marcus Knecht, Jonathan Malo et Yurisbel Gracial ont tour à tour croisé la plaque pour Québec.

De plus, Knecht a poussé son quatrième circuit de la saison au champ gauche en fin de huitième, donnant une avance de neuf points aux Capitales.

Depuis quelques matchs, Rockett connaît beaucoup de succès au bâton. Il a inscrit son 25e coup sûr de la saison, hier.

L’américain a placé la balle en lieu sûr trois fois en quatre tentatives, ou, comme dirait le gérant des Capitales « 4 en 4 ». En effet, sa dernière frappe était sans aucun doute un coup sûr, du moins selon les dires de la foule, qui a hué l’officiel du premier but.

AUX DOUCHES, RODER

Après avoir accordé neuf points, tous mérités, neuf coups sûrs et deux buts sur balles en seulement quatre manches de travail, Roder a quitté la partie, avec raison, et Andrew Brockett a pris sa place sur la butte.

Le partant des locaux Joseph Maher a quant à lui été remarquabl­e au monticule. En neuf manches de travail, il a limité Sussex à sept coups sûrs, un but sur balles et a réussi cinq retraits au bâton.

Lors de son dernier départ, Maher avait également lancé un match complet, concédant seulement deux points à l’adversaire.

« On avait besoin d’une grosse sortie de Maher, puisqu’on avait passé à travers notre enclos hier [vendredi]. Scénario parfait pour nous », a conclu Scalabrini.

Karl Gélinas pour les Capitales et Gianni Zayas pour Sussex seront les lanceurs partants aujourd’hui pour le dernier match de cette série entre les deux équipes.

 ??  ?? Daniel Rockett a profité de la plus grosse foule de la saison pour cogner trois coups sûrs. PHOTO ALEXANDRE DESROSIERS, AGENCE QMI
Daniel Rockett a profité de la plus grosse foule de la saison pour cogner trois coups sûrs. PHOTO ALEXANDRE DESROSIERS, AGENCE QMI
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada