Le Journal de Quebec

Domination canadienne

Denis Shapovalov, Peter Polansky et Aleksandra Wozniak joueront en finale

-

GATINEAU | L’organisati­on du Challenger de Gatineau n’aurait pu espérer un meilleur scénario. Les Canadiens Peter Polansky et Denis Shapovalov ont remporté leur match de demi-finale, hier, et ils s’affrontero­nt en finale aujourd’hui, tandis que la Québécoise Aleksandra Wozniak jouera le match ultime chez les dames.

Wozniak a tout d’abord défait l’australien­ne Priscilla Hon en deux manches identiques de 6-2 ( voir autre article). Elle se mesurera à une autre joueuse native d’australie en finale aujourd’hui, dès 13 h, Ellen Perez, une joueuse issue des qualificat­ions.

Quant à Polansky, il est venu à bout de la première tête de série, le Tunisien Malek Jaziri en trois sets de 4-6, 6-1 et 6-2, tan- dis que Shapovalov a vaincu l’américain Alexander Sarkissian en deux manches de 6-3 et 6-4.

Il s’agira d’un premier affronteme­nt entre les deux compatriot­es.

« Peter est un joueur expériment­é. Il renvoie beaucoup de balles et tu ne sais jamais vraiment à quoi t’attendre avec lui. Tu dois t’attendre à tout. Ce sera un beau défi et j’espère bien jouer », a mentionné Shapovalov.

DEUX DE SUITE POUR POLANSKY

Il s’agira d’une deuxième finale de suite pour Polansky, le champion en titre à Gatineau, puisqu’il avait également atteint le match ultime du Challenger de Winnipeg la semaine dernière, s’inclinant devant Blaz Kavcic.

De plus, tous ses matchs se sont soldés en trois manches à Gatineau.

« J’ai eu un peu de mal à me lever et à me mettre en marche ce matin. Par contre, une fois que je suis arrivé sur le terrain, mon niveau d’énergie était très bon et je me suis très bien senti sur le court », a-t-il assuré.

Du côté de Shapovalov, il ne croit pas que la fatigue de son adversaire soit un avantage pour lui en finale, aujourd’hui.

« S’il y a un avantage à avoir, il est à lui, je pense, car il arrive en pleine confiance. Il a perdu la semaine dernière dans un match âprement disputé et il voudra défendre son titre ici. Je vais tout faire pour l’arrêter. »

La finale des hommes commencera tout de suite après celle des dames qui, elle, est prévue à 13 h.

EN BREF

En double, le duo composé de la Japonaise Hiroko Kuwata et de la Russe Valeria Savinykh a remporté la finale chez les dames devant l’australien­ne Kimberley Birrell et la Britanniqu­e Emily Webley-smith.

Chez les hommes, les Américains Bradley Klahn et Jackson Withrow ont défait le Mexicain Hans Hach Verdugo et le Français Vincent Millot.

 ?? PHOTO COURTOISIE GUY DESCHÊNES ?? Champion en titre du Challenger de Gatineau, Peter Polansky tentera de défendre son titre cet après-midi face à la jeune sensation Denis Shapovalov.
PHOTO COURTOISIE GUY DESCHÊNES Champion en titre du Challenger de Gatineau, Peter Polansky tentera de défendre son titre cet après-midi face à la jeune sensation Denis Shapovalov.
 ?? Kevin Dubé l KDUBEJDQ ??
Kevin Dubé l KDUBEJDQ

Newspapers in French

Newspapers from Canada