Le Journal de Quebec

« Aleksandra a repris confiance »

- KEVIN DUBÉ

GATINEAU | L’entraîneur à Tennis Canada et capitaine de la formation canadienne de la Fed Cup, Sylvain Bruneau, aime ce qu’il voit d’aleksandra Wozniak depuis le début du Challenger de Gatineau.

Match après match, le vétéran entraîneur a vu une nette progressio­n dans le jeu de l’ancienne 21e joueuse mondiale.

« Aleksandra a repris confiance de match en match. J’ai senti son tennis progresser. Ce que je revois surtout du temps où elle jouait très bien, c’est sa capacité à avancer dans la balle, à la prendre plus vite. Sa longueur de balle et la lourdeur de ses frappes sont également supérieure­s à d’autres matchs qu’elle a joués récemment. Je sens qu’elle progresse », a-t-il mentionné lors d’un entretien avec Le Journal, hier, après la victoire convaincan­te de la Québécoise face à Priscilla Hon.

OPINION PARTAGÉE

Wozniak était d’ailleurs d’accord avec son entraîneur à sa sortie du court.

« Je sens que tous les aspects de mon jeu reviennent en même temps. J’ai vu ma progressio­n tout au long du tournoi et ça aide de jouer plusieurs matchs. Je suis plus dynamique dans mes frappes. »

POURSUIVRE SUR SA LANCÉE

Si Sylvain Bruneau a un conseil à donner à sa protégée pour la finale de cet après-midi, ce serait de poursuivre sur ce qu’elle a bâti depuis le début de la semaine.

« Il faut qu’elle continue à jouer son jeu. J’aime mieux qu’elle provoque des fautes plutôt que d’attendre, de mettre la balle en jeu et d’espérer que les filles vont faire des gaffes. Elle doit prendre son destin en mains et jouer avec assurance. »

D’ailleurs, il semble que la finale de cet après-midi soit grandement à la portée de la Blainvillo­ise puisqu’ellen Perez est passée par les qualificat­ions pour atteindre le tableau principal. Toutefois, hier, elle a défait la septième tête de série, l’allemande Sarah Rebecca Sekulic, en deux manches de 6-4.

« J’essaie de saisir mes opportunit­és et d’amener mon meilleur jeu chaque jour. L’important sera d’être bien concentrée pour le match de la finale », a sagement ajouté Wozniak, qui disputera une première finale depuis mars 2012.

Newspapers in French

Newspapers from Canada